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Silver Peak investit dans son programme de partenariat mondial avec Partner Edge

novembre 2018 par Marc Jacob

Silver Peak® qui se positionne à la pointe de la transformation du cloud avec un réseau WAN pour une gestion autonome, annonce aujourd’hui une série d’améliorations majeures à son programme de partenariat mondial Partner Edge. Parallèlement à cela, renforcée par un management expérimenté en channel, l’entreprise a investi stratégiquement pour établir le programme de partenariat SD-WAN le plus solide et le plus étendu de l’industrie. Elle entend ainsi doter ses partenaires des moyens nécessaires pour créer de nouvelles opportunités d’affaires et stimuler la croissance sur un marché en forte expansion. Le cabinet d’analystes IDC prévoit d’ailleurs que cette croissance dépassera les 8 milliards de dollars en 2021.

Des programmes modernes pour donner plus de pouvoir aux partenaires Après un examen approfondi, Silver Peak a aligné son programme Partner Edge afin de le rendre plus prévisible, tout en facilitant l’obtention d’incentives et d’offres à valeur ajoutée pour ses partenaires. L’intention est de mettre d’abord l’accent sur le partenariat en proposant des programmes clairs et concis qui maximisent sa valeur. Les nouveaux programmes incluent :

• De nouveaux critères du niveau de partenariat (New Partner Tier Criteria) : Ce programme de base fournira à tous les partenaires une vue d’ensemble claire des exigences à remplir pour atteindre les niveaux Silver, Gold et Platinum. Les partenaires comprendront facilement ce qui est requis à chaque niveau, y compris les objectifs initiaux en matière de revenus et de formation. Grâce à un modèle plus prévisible, les partenaires peuvent adapter précisément et directement leurs investissements SD-WAN en fonction d’un ensemble de récompenses, ce qui leur permet de voir la corrélation directe entre leurs investissements et la croissance des revenus, les marges et la rentabilité.

• Accélérateurs de partenaires (Partner Accelerators) : Ce nouveau programme, disponible pour les partenaires Gold et Platinum, crée un ensemble d’incitations Silver Peak dans le seul but de récompenser les partenaires qui se concentrent sur les initiatives de croissance dans la vente de la plateforme Unity EdgeConnect™ SD-WAN. Des incentives seront introduits tous les 6 mois et offerts pour une période de 6 à 12 mois, permettant aux partenaires de planifier leurs activités tout en leur ouvrant de nouvelles voies pour augmenter leurs revenus. Le programme s’étend sur plusieurs niveaux de récompense : celui des partenaires, des ventes et de l’équipe technique. Les partenaires bénéficient d’un avantage direct en termes de marge pour leur entreprise lorsqu’ils permettent à leurs clients de passer d’une réduction des marges matérielles à des offres logicielles à marge plus élevée.

• Deal Edge : Une nouvelle approche programmatique désormais disponible pour les partenaires Gold et Platinum permet aux équipes de vente Silver Peak en entreprise et sur le terrain de passer des accords actifs directement avec les partenaires d’une manière hautement collaborative. L’engagement des partenaires offre une approche collaborative plus ciblée et plus mesurée face aux clients et rend le processus de vente plus prévisible, ce qui permet aux partenaires de générer des revenus plus rapidement.

Programme d’introduction accélérateur de partenaires

Silver Peak a compris que pour gagner sur le marché du SD-WAN, les partenaires doivent investir dans les ressources et la formation. Afin de leur permettre de bénéficier du plus haut niveau de récompense financière sur ce marché compétitif, Silver Peak introduit deux nouveaux incentives disponibles immédiatement pour les partenaires Gold et Platinum.

• Pour les clients : un nouvel incentive de marge supplémentaire allant jusqu’à 10 % sera versé aux partenaires à la clôture d’un nouvel accord concernant une plateforme SD-WAN EdgeConnect. Cette récompense couvre non seulement la première commande, mais s’étend à tous les accords conclus par la suite avec ce client pendant 12 mois suivant la vente initiale.

• Démarrage rapide : un incentive supplémentaire de 2 % sera versé sur toutes les ventes d’EdgeConnect à de nouveaux clients. Cet incitatif s’ajoute à celui de 10 % pour le recrutement de nouveaux clients et offre aux partenaires la possibilité d’obtenir jusqu’à 12 % de marge pour le déploiement auprès de nouveaux clients.

Pour soutenir pleinement ses partenaires et leur donner les moyens d’agir, Silver Peak investit dans l’expansion de ses outils et de ses ressources, qui sont les meilleurs de leur catégorie. L’entreprise procède aux mises à jour clés suivantes :

• « Technology Experience Center » de Silver Peak : Silver Peak fournira aux partenaires de niveau Platinum un accès direct à sa plateforme en ligne unique, permettant aux partenaires de prototyper, tester et démontrer rapidement les caractéristiques techniques et les capacités avancées de la plateforme SD-WAN EdgeConnect, réduisant ainsi le temps entre l’évaluation du client et son achat.

• Mise à jour de la formation : Silver Peak a mis à jour l’ensemble de son matériel de formation et ses cours afin de refléter les dernières innovations de la plateforme EdgeConnect et d’aider les partenaires à maintenir à jour leur expertise technique. De nouvelles offres de formation ont été développées en tenant compte de l’activité intense des partenaires. Celles-ci sont fondées sur des supports vidéo et sur une approche modulaire pour faciliter l’absorption de contenu à son propre rythme. Tous les programmes de formation et de certification sont proposés en cours particuliers ou dirigés par un instructeur et sont offerts gratuitement à tous les partenaires.

• Partenaires de déploiement agréés (Authorized Deployment Partners) : Le programme de partenariat ADP, annoncé en août 2018, permet aux partenaires de devenir une division après-vente certifiée de Silver Peak et de proposer aux clients des services complets de déploiement et de gestion clés en main pour la plateforme SD-WAN EdgeConnect.

• Ressources channel : Silver Peak continue d’investir pour attirer et embaucher les meilleurs talents de l’industrie afin de diriger ses réseaux de vente. De plus, la société a investi dans une nouvelle équipe de marketing sur le terrain qui travaillera en étroite collaboration avec les partenaires pour élaborer des plans marketing intégrés afin de tirer pleinement parti des investissements globaux de la société dans ce domaine.




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