Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

T-Mobile Group expérimente la nouvelle technologie de Gemalto basée sur la carte SIM

février 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce avoir été sélectionné par T-Mobile pour développer des prototypes d’applications « rich media » reposant sur la technologie « Smart Card Web Server » (SCWS) incorporée à la carte SIM. Gemalto a fourni à l’opérateur sa carte MultimediaReady SIM intégrant la technologie SCWS, qui permet d’exécuter des applications directement depuis la carte SIM. Cette innovation permet à T-Mobile de développer des applications sur tous les téléphones mobiles compatibles SCWS et ainsi, étendre l’accès aux services haut de gamme tout en offrant une présentation multimédia. A l’occasion du Mobile World Congress cette semaine à Barcelone, Gemalto présentera cette innovation appliquée à la gestion des contacts favoris (stand Gemalto : Hall 8, 8A102).

« La technologie SIM a évolué au fil du temps et l’utilisation de SCWS nous permet d’offrir des applications et des interfaces ‘ rich media’ intégrés aux services mobiles actuels » , commente Philippe Vallée, Vice-président de la Business Unit Télécommunications chez Gemalto. « Cette évolution répond au souhait de T-Mobile d’offrir des applications mobiles haut de gamme à un public de plus en plus large et Gemalto est fier de soutenir la stratégie de l’opérateur ».

T-Mobile est l’un des principaux opérateurs mondiaux, avec plus de 123 millions d’abonnés en Europe et aux Etats-Unis. « Nous avons sélectionné Gemalto parce que la société est un partenaire dans le développement de la technologie SIM », ajoute Arnd Gallmann, vice-président « Terminal Technology » chez T-Mobile International.

« Notre objectif est d’enrichir l’expérience utilisateur de nos clients en leur fournissant un large éventail d’applications mobiles et de téléphones personnalisés. Gemalto a proposé une solution très innovante : l’utilisation de sa technologie Smart Card Web Server pour développer des applications mobiles sur la carte SIM ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants