Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade améliore la gestion des données de la banque Van Lanschot

février 2009 par Marc Jacob

Brocade annonce que F. Van Lanschot bankiers N.V, la plus ancienne banque indépendante des Pays-Bas, a déployé 4 Directeurs 48000 Brocade dans le cadre de sa stratégie de gestion de données, qui a pour but de simplifier la gestion du stockage et de répondre à la croissance du volume des données, causée par les services de nouvelle génération comme la banque sur Internet. Le Brocade 48000 mis en place par EMC et Comparex optimise l’infrastructure de stockage actuelle de Van Lanschot, et aide la société à être plus compétitive pour ses utilisateurs.

En tant que plus ancienne banque néerlandaise (fondée il ya 270 ans), le sens du devoir de Van Lanschot envers ses clients n’est plus à prouver. Actuellement, ses services sont plutôt concentrés sur les individus et les entrepreneurs de haute valeur. La demande clé de Van Lanschot concernant son engagement avec Brocade était de permettre un stockage des données de meilleure qualité. L’architecture globale de l’entreprise intègre EMC Symmetrix DMX-4S, Disk libraries et Celerra Gateways/Acess Gateways dans ses environnements de serveurs lames. Le choix de la banque s’est alors porté sur les Directeurs 48000 Brocade pour le cœur de son data center afin d’aider à consolider sa zone de stockage existante (de 24 switches à 4 Directeurs 48000 Brocade) et de simplifier toute la gestion du SAN.

Le Directeur 48000 Brocade s’appuie sur une technologie éprouvée qui ne répond pas seulement aux besoins immédiats de Van Lanschot, mais aussi à ceux du futur. La banque est certaine qu’elle sera capable d’en recueillir les bénéfices très rapidement.

En seulement 3 mois, Van Lanschot a été capable d’intégrer complètement et sans aucun problème les Directeurs 48000 Brocade au sein de son architecture de stockage existante. Dans le futur, la banque souhaite faire évoluer sa stratégie de gestion des données vers des fonctionnalités VMWare et des techniques de migration à la volée pour répondre aux besoins de sa base client en évolution constante.

Le Directeur 48000 Brocade est un des leaders du marché au niveau des plateformes de la catégorie Directeur pour les SANs des entreprises, et délivre une puissance de connectivité à 8Gb et 4Gb, des capacités matérielles et logicielles avancées, et une haute fiabilité. Son design modulaire et sa haute densité de port en font une solution flexible et évolutive pour les grands systèmes ouverts et les environnements System Z dans les data centers fonctionnant en continu. Les organisations peuvent l’utiliser comme directeur autonome, au cœur d’un SAN multi-switches, ou en périphérie d’une architecture Brocade Data Center Fabric (DCF).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants