Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Systancia accompagne les Centres Hospitaliers au Québec pour accélérer la mise en œuvre du plan du MSSS pour les postes de travail

octobre 2014 par Marc Jacob

Systancia, éditeur de logiciels de virtualisation des environnements utilisateurs (VDI et publication d’applications), accompagne le marché de la santé au Québec pour aider les CSSS à atteindre leur objectif de virtualiser 60% de leur parc de postes de travail et faciliter la migration XP vers Windows 7 ou 8, tout en garantissant une optimisation des coûts.

Systancia s’est imposé progressivement comme une solution innovante sur le marché de la centralisation d’applications et de la virtualisation de postes de travail, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines.

Systancia équipe déjà de nombreux Centres Hospitaliers Universitaires à travers le monde avec sa solution AppliDis pour la virtualisation de postes de travail et sa solution IPdiva pour la protection, le contrôle et la traçabilité des accès externes. Les équipes Systancia sont ainsi à même d’accompagner les Centres Hospitaliers québécois pour mettre en application rapidement et simplement le plan du MSSS qui vise à tendre vers une approche de gestion optimale, tout en facilitant la mise à niveau des postes de travail de Windows XP à Windows 7/8/8.1 et la virtualisation de 60% des postes de travail.

AppliDis Fusion 4 apporte des solutions innovantes en matière de gestion du poste de travail qui permettent de prendre en compte les exigences des établissements hospitaliers en étant compatible avec leur budget. AppliDis Fusion 4 permet de s’affranchir des contraintes du poste de travail en garantissant la portabilité sur tous types de périphériques (Windows, Tablettes, clients légers) et offre la possibilité d’accéder à de nouveaux environnements sur des postes plus adaptés, facilitant ainsi la migration d’OS ou d’applications. L’objectif est de donner des environnements de travail modernes aux utilisateurs tout en faisant fonctionner sur ces environnements les applications les plus diverses, qu’elles soient très modernes ou parfois anciennes ainsi que les périphériques associés comme la gestion des dictées numériques.

Par ailleurs, AppliDis Booster, fonctionnalité incluse dans la dernière version AppliDis Fusion 4SP3, améliore l’expérience utilisateur et favorise l’acception des technologies de virtualisation. Cette fonctionnalité accélère l’accès aux bureaux et applications en permettant que les profils utilisateurs des sessions Windows soient virtualisés et chargés à la volée pour éviter un temps d’attente important au moment de l’ouverture de la session.

« Par son innovation technologique, Systancia répond à une véritable volonté d’économie au bénéfice de l’établissement de santé. AppliDis Fusion 4 répond aussi à un réel besoin d’amélioration des outils de travail, offrant un accès en quelques secondes aux applications médicales. Ce qui se traduit inévitablement par un bénéfice tangible en matière de qualité et de sécurité des soins » souligne Rémi Gamel, Directeur Commercial International de Systancia.

Systancia participera au colloque Informatique-s@nté organisé par l’Aqesss à Québec le 22 octobre prochain. Les équipes Systancia seront présentes avec Victrix, partenaire intégrateur (kiosque 320), afin de démontrer l’intégration de la solution AppliDis avec les technologies client léger d’Igel et les solutions SSO. Informatique EBR, également présent au colloque, démontrera les accès aux environnements virtuels depuis une tablette.

Cet évènement sera suivi de rencontres avec les acteurs de la santé durant toute une semaine à travers la province. Systancia poursuit ainsi son développement au Canada aux côtés de son partenaire historique Virtuel TI.

Les bénéfices d’AppliDis Fusion 4 pour les établissements hospitaliers :

 Accès continu au dossier patient

 Confidentialité des données

 Disponibilité de l’information en 24/7/365

 Mobilité du personnel soignant

 Accès à l’information depuis n’importe quel poste

 Sécurisation accrue des données patient

 Maintenance de parc simplifiée

 Supervision des postes et des usages


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants