Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology® lance son serveur DiskStation DS710+ destiné aux PME

février 2010 par Marc Jacob

Synology® Inc. lance le produit DiskStation DS710+, un serveur NAS à deux baies conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en termes de performances, d’évolutivité et d’applications professionnelles.

Doté de la nouvelle extension Synology DX510 qui sera lancée en mars 2010, le Synology DS710+ peut évoluer jusqu’à un total de sept lecteurs pour une capacité maximale de 14 To. Les disques durs échangeables à chaud garantissent une interruption quasiment minimale. Le Synology DS710+ est doté d’un processeur Intel® Atom™ D410, d’un port LAN Gigabit, de trois ports USB et de 1 Go de RAM DDRII. Son design au ventilateur non apparent garantit un fonctionnement et un environnement de travail silencieux.

Le Synology DS710+ est économe en termes de consommation électrique et ne demande que 31 watts en fonctionnement normal. Des fonctions comme la prise en charge du démarrage à distance par LAN/WAN, de l’arrêt programmé et de la mise en veille des disques durs permettent de réduire davantage les coûts d’exploitation.

Synology DSM 2.3, le successeur du logiciel primé DSM 2.2, sera disponible officiellement en mars 2010. Le Synology Hybrid RAID (SHR) optimise l’utilisation de la capacité des disques avec protection des données en cas d’utilisation de disques durs de tailles différentes, tout en offrant encore une option de configuration manuelle aux utilisateurs avancés. La cible iSCSI au niveau bloc accélère le transfert de fichiers. Le cryptage de dossiers partagés AES 256 bits permet de garantir la sécurité des données. Des fonctions de sauvegarde améliorées comme la sauvegarde au niveau des sous-dossiers sont maintenant disponibles, en plus du niveau « dossier partagé » existant. Amazon® S3 est pris en charge comme cible de sauvegarde dans le cloud. Concernant File Station 3, l’envoi de dossiers ou fichiers locaux vers le DS710+ par glisser-déplacer est maintenant possible. En outre, les fichiers et dossiers présents sur le DS710+ peuvent être compressés directement depuis File Station.

 Disponibilité

Le Synology DS710+ est d’ores et déjà disponible via le réseau de distribution habituel. Le prix conseillé par le constructeur pour un Synology DS710+ est de 370 euros (hors taxes).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants