Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataCore Software ajoute l’option de reprise d’activité avancée (ASR) à SANmelody

février 2010 par Marc Jacob

DataCore Software lance la solution Advanced Site Recovery (ASR) for SANmelody™. Le logiciel est conçu pour fonctionner dans les infrastructures de stockage physiques et virtuelles afin d’éliminer ou de minimiser les interruptions d’activité et les pertes de données dues à des arrêts de site et des incidents planifiés ou imprévus. La solution ASR a été initialement développée pour SANsymphony™ afin de permettre à des data centers et des entreprises de grande taille de simplifier la reprise d’activité sur site distant en exploitant des ressources informatiques faciles d’accès entre différents sites.

ASR for SANmelody s’appuie sur le logiciel de virtualisation du stockage universelle de DataCore pour transférer les opérations informatiques d’un site central vers un ou plusieurs emplacements secondaires distribués et inversement. Alors que la solution ASR for SANmelody peut être utilisée entre deux sites, le scénario beaucoup plus probable consiste en un modèle « hub and spoke » (réseau en étoile), où le logiciel ASR for SANsymphony est exécuté sur le site central avec des connexions vers plusieurs sites distants/succursales exploitant ASR for SANmelody.

Les entreprises peuvent ainsi répartir au moindre coût les responsabilités en matière de reprise d’activité entre plusieurs sites de petite taille. En outre, la solution ne fait aucune distinction entre les serveurs physiques et virtuels en unifiant leur restauration dans un processus automatisé commun. En termes de flexibilité du stockage, ASR for SANmelody n’implique pas une duplication hors site de matériel coûteux, tel que des baies de disques haut de gamme et des périphériques réseau dédiés.

Caractéristiques clés de la solution DataCore ASR for SANmelody

Prise en charge des serveurs physiques et virtuels.

Reprise d’activité distribuée englobant différents sites dans une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs.

Mise en œuvre d’une approche bidirectionnelle. DataCore ASR est capable de migrer les machines virtuelles et le stockage vers un site distant, mais également de les restaurer à partir de ce site et de les ramener sur le site principal. La fonction intégrée de restauration du site central permet une restauration rapide du site informatique central à partir des antennes largement dispersées grâce à une réplication bidirectionnelle continue.

L’option logicielle Advanced Site Recovery for SANmelody et les nouvelles fonctionnalités ASR sont disponibles depuis le mois de janvier auprès des partenaires de mise en œuvre ASR certifiés de DataCore.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants