Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec enrichit son portefeuille de solutions de protection contre les attaques ciblées

novembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Symantec présente deux innovations qui s’intègrent aux outils de protection de Symantec contre les attaques ciblées : Disarm dans Symantec Messaging Gateway et Network Threat Protection dans Symantec Endpoint Protection pour les Mac.

Mise au point par les Symantec Research Labs, la division de recherche de Symantec, la nouvelle technologie Disarm dans Symantec Messaging Gateway 10.5 repose sur une technique inédite qui protège les entreprises des attaques ciblées. Aujourd’hui, la plupart des attaques ciblées prennent la forme de documents apparemment inoffensifs, mais malveillants, envoyés par e-mail. Chaque document malveillant, au format PDF, DOC ou XLS par exemple, incorpore une attaque. Il suffit alors que le destinataire l’ouvre pour que son ordinateur soit automatiquement et discrètement compromis.

Au lieu de scanner le document, la solution Disarm crée une « photocopie » numérique inoffensive de tous les documents/pièces jointes des e-mails entrants. Et c’est cette photocopie qui est communiquée au destinataire en lieu et place du document original, potentiellement malveillant. Ainsi, le destinataire n’est jamais exposé aux pièces jointes malveillantes du pirate.

Côté terminaux, Symantec a ajouté sa technologie Network Threat Protection à la version Mac de sa solution Symantec Endpoint Protection 12.1.4. La technologie Network Threat Protection de Symantec intercepte le trafic réseau entrant avant qu’il puisse avoir un impact sur votre Mac. Elle traque les attaques ciblées et les bloque automatiquement. Elle utilise pour ce faire, au niveau des applications, un système de prévention des intrusions breveté qui identifie et bloque les attaques connues, mais aussi de nombreuses attaques inconnues ou de type « zero-day ». Avec la dernière version de Symantec Endpoint Protection (SEP 12.1.4), Symantec facilite la protection des Mac et fournit des améliorations supplémentaires pour toutes les plates-formes. Compatible avec les systèmes d’exploitation Mac OS X 10.9 Mavericks et Windows 8.1, SEP 12.1.4 permet le déploiement de clients Mac à distance, se passe de Java et économise la bande passante en téléchargeant directement les définitions des antivirus depuis SEP Manager. Le logiciel signale par ailleurs immédiatement tout événement critique via Fast Path.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants