Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec alerte sur un nouveau scam à l’occasion de la coupe de l’UEFA

juin 2012 par Symantec

La finale de la 14ème édition du championnat de la coupe de l’UEFA n’est prévue que pour le 1er juillet 2012 mais l’Euro 2012 commence aujourd’hui et les cybercriminels cherchent d’ores et déjà à marquer des buts.

Symantec Security Response vient d’intercepter un scam 419 ciblant l’Euro UEFA 2012. La pièce jointe du message est un PDF nommé UEFA.pdf. C’est un scam standard qui annonce au destinataire qu’il est le gagnant de la loterie de la coupe d’Europe de l’UEFA. Dans le reste du message, le cybercriminel explique en détail comment l’adresse du destinataire a été choisi et sélectionné parmi les nombreux autres participants. Vous trouverez ci-dessous une capture écran de ce message.

Le cybercriminel demande par la suite au destinataire de remplir en ligne une documentation sur l’UEFA EURO 2012 avec des détails personnels tels que son nom, son adresse, son âge, son activité et son numéro de téléphone portable. Le message précise également que les adresses emails proviennent d’entreprises reconnues qui sont des références dans leurs domaines (le nom des entreprises est intentionnellement flouté). Les internautes doivent faire attention à ce genre d’emails qui réussissent à s’emparer des données personnelles des destinataires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog Symantec Security Response : http://www.symantec.com/connect/blo...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants