Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec Control Compliance Suite 9.0 couvre la gestion des risques

juin 2008 par Marc Jacob

Symantec Corp. annonce une mise à jour de Symantec Control Compliance Suite 9.0, sa solution d’automatisation des processus de mise en conformité, pour répondre aux besoins des multinationales désireuses de mettre en œuvre une stratégie de gouvernance, de gestion des risques et de mise en conformité (GRC). Symantec Control Compliance Suite permet à ses utilisateurs d’automatiser leurs principaux processus de mise en conformité informatique afin de réduire les risques auxquels sont exposées leurs ressources informatiques ainsi que les coûts associés à la gestion de la mise en conformité.

Capable de couvrir le cycle de vie de la mise en conformité informatique, Symantec Control Compliance Suite aide les clients de Symantec à définir les règles appropriées aux réglementations en vigueur, à évaluer et à mesurer l’efficacité de leurs contrôles informatiques. Enfin, ils peuvent également consigner leurs failles dans des rapports et y remédier pour optimiser les pratiques de GRC informatiques de leur entreprise.

La solution Control Compliance Suite de Symantec se prête à la plupart des infrastructures informatiques. Elle tient compte des réglementations, des normes et des bonnes pratiques en vigueur à l’international. Symantec Control Compliance Suite assure également l’évaluation des contrôles informatiques de nombreuses plate-formes et inclut des fonctions d’évaluation des risques qui garantissent l’identification et la résolution rapides des plus hauts risques informatiques.

Intégré à Symantec Control Compliance Suite, le nouveau module Symantec Security Information Manager 4.6 permet de collecter, de stocker et d’analyser les données consignées dans un journal, ainsi que de contrôler, de classer par ordre de priorité et de remédier aux incidents de sécurité. Les techniciens informatiques peuvent ainsi contrôler les risques informatiques de manière proactive, en temps réel, et satisfaire aux contraintes de temps de réponse aux incidents et à la gestion de journaux d’évènements.

La solution Control Compliance Suite de Symantec est un composant clé du portefeuille Symantec Global Services Security Management Solution. Symantec laisse ses clients libres de choisir la méthode de gestion qui convient le mieux à leur environnement de sécurité et de mise en conformité. Ils peuvent ainsi combiner leurs propres ressources avec les produits et les services de formations de Symantec (Symantec Education Services), faire appel à des consultants Symantec pour former leur personnel ou opter pour un service géré afin d’optimiser le taux d’utilisation de leurs ressources.

 Modalités de licence et disponibilité :

Symantec Security Information Manager 4.6 est d’ores et déjà disponible partout dans le monde auprès de Symantec et de ses revendeurs, distributeurs et intégrateurs système certifiés. Symantec Control Compliance Suite 9.0 devrait être disponible à compter de l’automne 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants