Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Spirent et CALIENT s’associent pour éditer une solution d’orchestration et d’automatisation des bancs d’essais

septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Spirent Communications plc annonce qu’il intègre désormais la technologie S-Series Optical Circuit Switching de CALIENT dans la solution logicielle d’orchestration et d’automatisation Spirent Velocity.

La solution combinée permet aux fabricants d’équipements réseau, fournisseurs de services et fournisseurs cloud de consolider et mettre à l’échelle les opérations des laboratoires de tests, de moderniser ces laboratoires dans le cadre d’un service cloud, ou bien de rationaliser les déploiements continus lors des tests fonctionnels des réseaux hybrides.

Velocity de Spirent est une plateforme de laboratoire de tests pour réseaux hybrides avec une multitude de micro-services accessibles via une API ou une application web conviviale. Velocity met à disposition toutes sortes de services automatisés pour laboratoire de tests ou banc d’essais, ce qui inclut :
- La gestion des utilisateurs et des stocks
- La connectivité et l’orchestration des éléments virtuels et physiques
- Des scénarios de test scriptés et reproductibles
- La surveillance et le reporting des fonctions de laboratoire et de système de tests
- Un magasin de données ElasticSearch hyper-rapide

Velocity offre une expérience utilisateur de type LaaS (Lab-as-a-Service – laboratoire sous forme de service) qui permet aux utilisateurs de créer, consommer et partager instantanément les environnements et scénarios complexes dédiés aux tests des réseaux hybrides.

Les commutateurs de circuits optiques Série S de CALIENT incluent le S320 et le S160 qui permettent l’un et l’autre de créer des connexions réseau de couche 1 complètes et reconfigurables à la demande. Le S320 est un commutateur 320 ports, chaque port étant transparent au regard du protocole et du débit binaire, ce qui lui permet de se prêter à des débits de données de 100 Gbps et plus avec une capacité totale supérieure à 32 Tbps. Le S160 est un commutateur de circuit optique 160 ports avec une capacité supérieure à 16 Tbps.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants