Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sopra Steria obtient les 4 spécialisations avancées Microsoft Azure Cloud Security

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, annonce avoir obtenu les quatre spécialisations avancées Microsoft Azure Security, grâce à ses offres Sopra Steria Cloud Security Services intégrant des prestations de stratégie, de mise en œuvre et les opérations en environnements hybrides et multi-Cloud.

Alors que les entreprises et les organisations accélèrent leur transformation digitale, celle-ci met au défi les modèles traditionnels de cybersécurité. L’adoption des business technologies (Data, IA, IoT, Blockchain) et de modèles de travail hybrides augmente en effet la surface d’attaque des organisations. Selon le dernier rapport de l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA) dédié au paysage des menaces, les cyberattaques n’ont cessé de croitre aussi bien en termes de vecteurs d’attaques, de nombre et d’impact. Dans ce contexte, chaque entreprise doit impérativement agir pour garder une longueur d’avance sur les cybercriminels.

Dans une économie digitale en forte croissance, les services Sopra Steria Cloud Security aident les organisations à faire face aux cybermenaces toujours plus nombreuses. Cette offre de services, associée aux technologies Microsoft, couvre les activités de prévention, de protection, de détection et de réaction. Son objectif est de relever quatre défis principaux :

 Se protéger contre l’évolution des menaces dans les environnements hybrides et multi-Cloud ;

 Assurer la gestion sécurisée des identités et des accès dans un environnement mis à mal par une transition rapide vers des modèles hybrides ;

 Gérer la croissance exponentielle des données et leur mobilité et ce en conformité avec les réglementations ;

 Protéger et surveiller proactivement la sécurité des applications critiques.

Les spécialisations avancées Microsoft Azure Security récompensent les prestataires les plus compétents, qui ont démontré leurs capacités et leur expérience dans la mise en œuvre de stratégies de sécurité globales au cœur d’environnements hybrides et multi-Cloud :

 Sécurité Cloud : mettre en œuvre une protection complète dans les environnements Microsoft Azure, hybrides et multi-Cloud ;

 Gestion des identités et des accès : mettre en œuvre une stratégie Zero Trust, grâce à des solutions privilégiant le contrôle de l’identité pour vérifier chaque accès et connecter toutes les solutions de sécurité à l’ensemble du patrimoine numérique ;

 Protection et gouvernance de l’information : proposer proactivement des stratégies afin de renforcer la sécurité des données et des applications ;

 Protection contre les menaces : protéger des menaces en offrant des capacités rapides de détection et de restauration des incidents de sécurité.

« Un environnement hybride et multi-Cloud sécurisé et performant est indispensable pour toute plateforme digitale ayant vocation à soutenir des activités métiers résilientes et dignes de confiance. Nous sommes fiers d’être reconnus par Microsoft comme l’un des principaux fournisseurs prestataires en matière de sécurité hybride et multi-Cloud dans le monde. Sopra Steria est déterminé à aider le secteur du digital en Europe, à instaurer cette confiance grâce à des approches systémiques, des solutions sophistiquées et l’expertise de ses équipes. », a déclaré Xavier Pecquet, membre du Comité Exécutif de Sopra Steria en charge des grands comptes et partenariats.

« Alors que l’utilisation des services Cloud ne cesse de croître, les cyber-risques et les menaces continuent d’évoluer, avec des attaques plus fréquentes, plus sophistiquées et plus coûteuses que jamais. L’obtention des spécialisations avancées Cloud Security illustre le fait que Sopra Steria présente un niveau d’exigence parmi les plus élevés en matière de prestation de services, de support et d’expérience dans la mise en œuvre d’une protection complète dans les environnements Microsoft Azure, hybrides et multiclouds. », conclut David Smith, Vice President, Global Channel Sales, Microsoft.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants