Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sopra Steria accompagne la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) et ses adhérents

novembre 2023 par Marc Jacob

Sopra Steria va accompagner les adhérents de la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) afin de leur offrir une réponse sécurisée et agile dans tous les domaines du cloud et de l’hébergement des données de santé, partout en France. Cet accompagnement se fera dans le cadre du gain des lots 6 (Numspot) et 5 (OVHcloud) de l’appel d’offre « Cloud : conseil, accompagnement et infrastructures hébergées pour les données de santé ».

L’offre proposée par Sopra Steria à la CAIH et portant sur deux fournisseurs de Cloud référents en France et en Europe, Numspot et OVHcloud, permettra aux adhérents de la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) de bénéficier selon leurs besoins d’un accompagnement de bout en bout dans leur transformation numérique, depuis le conseil jusqu’à l’hébergement d’infrastructure en passant par l’infogérance, voire de se concentrer uniquement sur de l’expertise et les services applicatifs dédiés au Cloud.
Outre sa flexibilité, l’offre de Sopra Steria a également convaincu la CAIH par sa capacité à être facilement déployée. Ancrée partout en France, Sopra Steria peut proposer un accompagnement personnalisé aux adhérents sur l’ensemble du territoire national, tant sur un volet commercial ou technique que sur la formation.

Une offre déclinable à l’échelle
Les adhérents de la CAIH, plus de 2 000 établissements, organismes publics ou privés à but non lucratif en France opérant dans le domaine de la santé, du médico-social et du social (Assistance Publique, CHU, EHPAD, SDIS, ARS etc.), sont des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et ont des besoins importants mais des ressources et des niveaux de services hétérogènes en matière d’hébergement et de traitement de leurs données.
Afin de répondre à ces besoins hétérogènes, l’offre de Sopra Steria sera organisée par domaine de compétence cloud (plans de transformation, migration et modernisation des applications existantes, nouvelles applications, expertise SaaS…). Avec pour objectifs de dématérialiser et simplifier l’accès aux services publics de santé, d’améliorer la qualité de service pour les usagers et de garantir une sécurité maximum des données personnelles sensibles, chaque adhérent de la CAIH pourra ainsi choisir les compétences qu’il souhaite mobiliser, ou bien bénéficier d’une démarche globale et être accompagné sur l’ensemble de sa transformation Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants