Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos lance un nouveau service WebAlert

septembre 2008 par Marc Jacob

Pour aider ses clients à faire face à la montée exponentielle des piratages de sites Web d’entreprises, Le nouveau service WebAlert de Sophos les avertit aussitôt que la présence d’un programme malveillant est identifiée sur une page de leur site. Elles peuvent ainsi prendre des mesures rapides, et éviter que les visiteurs insuffisamment protégés soient à leur tour infectés à leur insu par les pirates.

Sophos estime que le téléchargement de virus et de chevaux de Troie via la visite de sites compromis représente aujourd’hui le principal vecteur d’infection des utilisateurs par des codes malveillants. Son réseau mondial d’experts en menaces détecte en moyenne une nouvelle page web infectée toutes les cinq secondes, soit plus de 380 000 depuis le début du mois de septembre.

Plus de 90% de ces pages piratées appartiennent à des sites légitimes. Ces attaques peuvent concerner les plus grandes entreprises, causant d’importants dommages à leur réputation. Parmi les victimes de ces derniers mois figurent les sites de Business Week, Yahoo !, l’Unicef, MySpace, Sony PlayStation, la Fédération Internationale de Tennis, etc.

Sophos WebAlert est disponible sans coût additionnel pour tous les clients de Sophos disposant des services de support Premium et Platinum.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants