Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SanDisk® complète son portefeuille de logiciels de caching FlashSoft et annonce de nouvelles solutions complètes pour les datacenters d’entreprise

avril 2015 par Marc Jacob

SanDisk Corporation annonce ce jour la disponibilité immédiate d’une nouvelle version de son logiciel de caching à l’état solide côté serveur FlashSoft®. Cette nouvelle mouture s’enrichit de nombreuses améliorations significatives en matière de performances, de facilité d’utilisation et de compatibilité pour les environnements Windows®, Linux® et VMware®. Parallèlement, SanDisk indique que son logiciel de caching FlashSoft sera également disponible dans le cadre de nouvelles offres complètes (bundles). Le logiciel FlashSoft sera associé aux solutions de stockage flash d’entreprise de SanDisk, parmi lesquelles compris les accélérateurs d’applications PCIe Fusion ioMemory™, les disques électroniques SAS Optimus Ascend™ et les disques électroniques SATA CloudSpeed Ascend™. Avec ces nouvelles offres, les clients disposent de solutions faciles à mettre en œuvre qui leur permettent de choisir la capacité de stockage flash et le niveau de performances qui conviennent à leur datacenter.

Selon un rapport récemment publié par le cabinet Gartner, les logiciels d’optimisation des entrées/sorties (I/O) minimisent l’effet « I/O Blender »[1] qui empoisonne fréquemment les environnements de machines virtuelles haute densité et souligne que ces logiciels peuvent contribuer à améliorer les performances des applications moyennant un coût peu élevé et sans perturbation opérationnelle[2]. C’est ce que fait le logiciel FlashSoft, et même davantage encore en réduisant le temps de latence des entrées/sorties dans les environnements VMware vSphere, Windows Server® et Linux grâce à l’utilisation de la mise en cache du stockage à base de mémoire flash côté serveur. Cette approche, qui améliore les performances des applications dans les environnements informatiques virtuels ou non.

En utilisant le stockage flash « attaché au serveur » en tant que cache intermédiaire pour les données applicatives les plus fréquemment consultées (les « hot data »), le logiciel FlashSoft augmente l’efficacité des opérations de lecture ou d’écriture des données. Le logiciel affecte ces données « chaudes » à la mémoire cache électronique (solid-state), ce qui augmente les performances tout en réduisant le recours au stockage en réseau (SAN). Cette technique prolonge la durée de vie des systèmes de stockage et des serveurs actuels, tout en augmentant la puissance de calcul et la valeur à tous les niveaux des infrastructures de datacenters existantes. Elle aide ainsi les clients à maximiser le retour sur investissement (ROI) et à réduire le coût total de possession (TCO) de leur datacenter.

Les déploiements FlashSoft ont démontré que le caching à l’état solide côté serveur apporte des gains de performances significatifs à des applications d’entreprise telles que le traitement des transactions en ligne (OLTP), le traitement analytique en ligne (OLAP) et l’informatique haute performance (HPC). La plupart des applications d’entreprise typiques (Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint et autres applications reposant sur des bases de données de type MySQL, Microsoft SQL Server et Oracle) bénéficieront également de gains de performances élevés grâce au logiciel FlashSoft. Les tests de performances réalisés par SanDisk sur un banc d’essais standard ont montré que la nouvelle version du logiciel FlashSoft multiplie les performances des applications par plus de 14 par rapport à une baie de stockage standard composée de disques durs traditionnels. La latence du stockage enregistre pour sa part une baisse considérable, avec des temps de réponse des applications jusqu’à 22 fois inférieurs[3].

Les améliorations intégrées à la nouvelle version du logiciel FlashSoft contribuent aux performances, à la compatibilité et à la facilité d’utilisation dans les environnements Windows, VMware et Linux.

Ces améliorations sont les suivantes :

Windows Server :

o Amélioration de la prise en charge de Microsoft Hyper-V avec :

o Volumes partagés en clusters CSV (Clustered Shared Volumes) pour assurer la mise en cache des hôtes Hyper-V qui partagent des volumes de stockage.

o Prise en charge native des disques durs et des disques électroniques (SSD) formatés avec des secteurs de 4 k, ainsi que 512 k.

VMware vSphere :

o Certification par VMware en tant que produit vérifié et pris en charge par un partenaire (PVSP), garantissant aux clients que leurs investissements logiciels bénéficieront d’une assistance et d’une compatibilité totales avec les nouveaux correctifs et les nouvelles mises à jour de VMware vSphere.

Linux :

o Prise en charge complète de Red Hat Enterprise Linux (RHEL) et des noyaux SUSE.

o Prise en charge native des disques durs et des disques électroniques formatés avec des secteurs de 4 k, ainsi que 512 k.

« SanDisk dispose d’une solide expertise du stockage SSD et de la technologie flash, acquise au fil des innovations que la Société lance sur ce marché depuis plusieurs décennies », a déclaré Al Bibergall, senior vice-président ventes de Sayers Technologies. « Nous sommes ravis de collaborer avec SanDisk pour fournir des solutions de caching SSD côté serveur qui réunissent tous les avantages de la technologie Flash dans une offre facile à adopter, à gérer et à acquérir. »

Une association matériel + logiciel pour augmenter la valeur offerte au client

En combinant ses solutions logicielles de caching, ses accélérateurs d’applications PCIe et ses disques électroniques SAS et SATA, les nouveaux produits complets de mise en cache (Cache Device Bundles) de SanDisk proposent aux clients la plus large gamme de solutions de caching SSD côté serveur disponibles auprès d’un seul et unique fournisseur. Ces bundles conjuguent les avantages des produits flash et des logiciels de caching au sein d’une solution unique qui se caractérise par sa simplicité d’évaluation, de déploiement et de prise en charge, indépendamment du système d’exploitation ou des architectures de stockage utilisés.

Les nouvelles offres sont les suivantes :

Offres Windows Server :

· FlashSoft pour Windows avec accélérateurs d’applications PCIe Fusion ioMemory

· FlashSoft pour Windows avec disques électroniques SAS Optimus Ascend pour serveurs Windows autonomes ou implémentations Hyper-V

· FlashSoft pour Windows avec disques électroniques SATA CloudSpeed Ascend

Offres VMware vSphere :

· FlashSoft pour VMware vSphere avec accélérateurs d’applications PCIe Fusion ioMemory

· FlashSoft pour VMware vSphere avec disques électroniques SAS Optimus 2 Ascend

· FlashSoft pour VMware vSphere avec disques électroniques SATA CloudSpeed Ascend

Offres Linux :

· FlashSoft pour Linux avec accélérateurs d’applications PCIe Fusion ioMemory

· FlashSoft pour Linux avec disques électroniques SAS Optimus Ascend

· FlashSoft pour Linux avec disques électroniques SATA CloudSpeed Ascend

Le nouveau logiciel FlashSoft et les offres complètes SanDisk Cache Device Bundles sont disponibles à l’achat auprès de SanDisk et de ses partenaires distributeurs. Pour de plus amples informations sur le nouveau logiciel FlashSoft et les offres complètes Cache Bundles Devices de SanDisk


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants