Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet améliore la sécurité de l’accès aux applications et services de Microsoft sur le cloud

mai 2014 par Marc Jacob

SafeNet, Inc. annonce ce jour que son service d’authentification SAS (SafeNet Authentication Service) à la pointe de l’industrie peut s’intégrer entièrement aux services Microsoft Windows® Server 2012 R2 Active Directory Federation Services (AD FS). Les entreprises et organisations peuvent ainsi déployer et gérer rapidement ce service d’authentification multi-facteurs à l’intérieur des applications Office 365® et autres services Web, avec à la clé un contrôle d’accès davantage sécurisé.

À l’heure où un nombre croissant d’entreprises déploient des applications et des services basés sur le cloud, il s’avère de plus en plus important de créer des fédérations d’identités capables d’unifier les services informatiques et d’assurer aux utilisateurs un accès sécurisé. Grâce à l’intégration des services SAS de Safenet et AD FS de Microsoft, les départements informatiques disposent d’un outil d’« authentification en tant que service » entièrement automatisé et facile à mettre en œuvre, qui assure un accès sécurisé aux applications Office 365, ainsi qu’à d’autres applications client basées sur Microsoft par l’intermédiaire des identités provisionnées par les départements informatiques dans Active Directory.

Contrairement à d’autres solutions d’authentification, le service SAS de SafeNet peut s’intégrer directement au service AD FS de Microsoft en nécessitant une configuration minime, avant d’être utilisé pour gérer les tâches d’’authentification pour toutes les applications utilisées, Microsoft ou autres, selon une approche totalement homogène. Les responsables informatiques peuvent ainsi sécuriser et considérablement simplifier la totalité de leur environnement d’authentification en utilisant une solution de back-end unique, tout en réalisant d’importantes économies de coûts.

Le service SAS de SafeNet assure une authentification en tant que service forte et entièrement automatisée, avec des options de tokens flexibles personnalisables en fonction des besoins de chaque entreprise. Il fonctionne sans infrastructure physique et protège à la fois les applications basées sur le cloud et déployées sur site, mais également les réseaux, les utilisateurs et leurs périphériques. Les entreprises peuvent l’utiliser pour mettre en œuvre des règles d’accès unifiées et une identification unique (SSO) pour les applications basées sur le Web et d’autres ressources d’entreprise, telles que les identités sur site.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants