Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloud Backup de Dimension data est disponible

mai 2014 par Marc Jacob

Dimension Data annonce la disponibilité de Cloud Backup, dispositif de sauvegarde de type cloud, dans l’ensemble de ses sites MCP (Managed Cloud Platform) dans le monde entier. Cloud Backup est un service facultatif de sauvegarde et de restauration disponible sous forme de module complémentaire en matière d’offre public-privé Private CaaS Compute-as-a-Service (CaaS). Grâce à Cloud Backup, les entreprises sont en mesure de sauvegarder leurs fichiers, leurs applications et l’état de leur système localement ou de séparer géographiquement les sites MCP (Managed Cloud Platform) pour garantir la continuité et la protection commerciale afin de répondre à la charge de travail des entreprises.

Dimension Data offre trois catégories de services de sauvegarde pour répondre au besoin de sauvegarde de fichiers et de dossiers ou de sauvegarde et de restauration complète d’applications, de systèmes et de fichiers :

· Cloud Backup Essentials – sauvegarde et restauration de fichiers et de dossiers ;

· Cloud Backup Advanced – sauvegarde et restauration de fichiers, de dossiers et de l’état du système ;

· Cloud Backup Enterprise – sauvegarde et restauration de fichiers, de dossiers, de l’état du système et d’applications.

Grâce à Cloud Backup, les entreprises peuvent sauvegarder des applications entières dans un environnement en libre-service. Aujourd’hui, il arrive fréquemment que le personnel informatique consacre beaucoup de temps à la restauration de fichiers et de dossiers individuels ou qu’il soit confronté à la longueur du processus de traitement d’une demande d’assistance pour récupérer des données. En proposant la sauvegarde cloud en libre-service, les entreprises exercent davantage de contrôle sur leurs propres données et applications hébergées dans le cloud.

 Disponibilité et prix

Les clients peuvent mette en place les services de Cloud Backup par le biais de l’interface utilisateur Web en libre-service CloudControl™ ou de l’API de Dimension Data. Les options de sauvegarde peuvent être sélectionnées à tout moment en amont ou en aval de la mise en service d’un serveur cloud et sont modifiables en fonction des besoins.

Déjà disponible aux États-Unis et en Australie, le service Cloud Backup est en cours de déploiement en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, où il sera prêt sur le plan opérationnel pendant les troisième et quatrième trimestres 2014. La tarification démarre à 10 dollars américains par serveur cloud auxquels il convient d’ajouter 0,10 dollar américain mensuel par Go de stockage des données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants