Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed à nouveau « leader » dans le Magic Quadrant Gartner pour la performance de ses outils de monitoring et de diagnostique réseau

février 2016 par Marc Jacob

Riverbed Technology annonce que l’institut Gartner a positionné Riverbed® SteelCentral™ parmi les « leaders » du Magic Quadrant 2016 dans la catégorie « Network Performance Monitoring and Diagnostics (NPMD) » pour la troisième année consécutive. Le rapport est intégralement accessible en ligne (http://rvbd.ly/1o10t5z. ). En 2015, Riverbed a également été reconnu dans le Magic Quadrant de Gartner deux fois en 2015 : en tant que « leader » le 17 mars dans la catégorie Optimisation WAN, et comme « challenger » le 17 décembre pour ses suites de surveillance de la performance applicative (APM).

Un marché d’un milliards de dollars

Le marché de la surveillance et du diagnostic de la performance réseau (NPMD) est un segment en forte croissance. Gartner estime la taille du marché NPMD à 1,1 milliard de dollars avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10%, selon un document de Gartner intitulé « Market Share Analysis : IT Operations Management Software, Worldwide, 2014 ».

Selon le dernier Magic Quadrant de Gartner, « les outils NPMD permettent aux équipes IT de maîtriser les performances d’une application, en tenant compte des composants de l’infrastructure et du réseau grâce à la mise en œuvre d’équipements sur le réseau. Ces outils fournissent également un aperçu de l’expérience de l’utilisateur final. Le but de ces produits ne se limite pas à la surveillance du trafic réseau et de l’infrastructure pour faciliter la résolution des incidents : ils permettent également d’identifier les meilleurs moyens d’optimisation des performances. Ceci est rendu possible grâce aux diagnostiques, aux analyses et à la capacité de déceler les problèmes à la racine en plus de surveiller les environnements IT complexes d’aujourd’hui ».

Riverbed SteelCentral Performance Management Suite

Riverbed® SteelCentral™ est une plateforme complète de gestion de la performance et un centre de contrôle pour la performance applicative dans les entreprises. SteelCentral est une application qui combine une expérience utilisateur de qualité et des outils de surveillance de la performance applicative. Simple à utiliser, elle est dotée d’une interface facile à prendre en main de manière à ce que tant les équipes IT que les dirigeants et cadres puissent rapidement repérer les causes d’une application à la performance atténuée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants