Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pour la sixième année consécutive, IDC place Trend Micro en tête du marché de la sécurité des serveurs.

février 2016 par Marc Jacob

Trend Micro Incorporated conserve une fois de plus sa position de numéro 1 sur le marché mondial de la sécurité pour serveurs, d’après le dernier rapport du cabinet IDC. Sur ce marché, évalué à 800 M$ en 2014, Trend Micro a accru ses revenus de 30,3 %, une croissance supérieure à ses concurrents et à celle du marché dans son ensemble. Pour la sixième année consécutive, la société occupe ainsi la première place mondiale dans le domaine de la sécurité pour serveurs[i].

« Le cabinet IDC prévoit le maintien de la croissance du marché de la sécurité pour serveurs. La virtualisation, le Cloud et les déploiements hybrides accentuent en effet la demande pour une approche moderne de la sécurité », explique Bill McGee, Senior Vice-President, Cloud & Data Center, Trend Micro. « Notre position de leader sur ce marché est le résultat de l’objectif que nous nous sommes fixé : répondre aux exigences multiples de nos clients dans le domaine du Cloud, via un ensemble complet de fonctions de contrôle pouvant être gérées de manière centralisée et automatisée, et ce avec un impact opérationnel limité, que ce soit sur les environnements VMware, Amazon Web Services ou Microsoft Azure. »

Leader sur le marché, la plateforme Deep Security de Trend Micro protège les serveurs et PC virtuels, le Cloud et les architectures hybrides face aux malware Zero-Day et autres menaces. La solution réduit également l’impact opérationnel pouvant résulter de l’application en urgence des patches de sécurité ou d’une consommation accrue de ressources.

« Lorsqu’elles souhaitent investir dans une solution de sécurité, les entreprises recherchent aujourd’hui un ensemble de fonctionnalités de sécurité à même d’adresser toutes les problématiques critiques », souligne Chris Christiansen, Program Vice-President, Security Products & Services, IDC. « Travailler avec un leader reconnu dans le domaine de la sécurité pour serveurs ne peut être qu’un choix judicieux. Cela fait désormais 6 ans que Trend Micro domine ce marché. »

Trend Micro propose la plateforme Deep Security sous forme de logiciel ou « as a service », permettant aux clients d’adapter leurs acquisitions à leur stratégie Cloud et data center. Gage de son implication sur le marché du Cloud, Trend Micro décline Deep Security sur les environnements AWS et Azure, offrant ainsi aux clients une flexibilité accrue.

« La plupart des solutions de sécurité sont mises à mal au quotidien. Un partenaire tel que Trend Micro nous donne les armes nécessaires pour riposter », estime Todd Forgie, Vice-President of IT & Managed Services, MEDHOST. « Trend Micro détecte les failles que les autres solutions laissent passer. Voilà pourquoi nous avons décidé de leur faire confiance à 100 %. Et nous ne regrettons pas notre choix ! »


[i] IDC, Worldwide Endpoint Security Market Shares, 2014 : Success of Midsize Vendors, #US40546915, Figure 5 (part de marché basée sur le chiffre d’affaires)




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants