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Rimini Street annonce la disponibilité mondiale de ses services de gestion des applications pour les bases de données et les applications Oracle

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Les services intégrés de gestion des applications et de support primés de la société offrent aux titulaires de licence Oracle une solution unique qui simplifie les opérations informatiques, libère les ressources pour se focaliser sur l’innovation et améliore les résultats opérationnels.

Rimini Street, Inc. (Nasdaq : RMNI), fournisseur mondial de produits et services logiciels d’entreprise, le prestataire numéro un de support tiers pour les produits logiciels Oracle et SAP, et un partenaire Salesforce, annonce la disponibilité mondiale de ses Service s d e gestio n des applications (Application Management Services, AMS) pour Oracle, qui incluent une couverture pour Oracle Database, Middleware et une large gamme d’applications Oracle parmi lesquelles E-Business Suite, JD Edwards, PeopleSoft et Siebel.

Outre leur utilisation des Services de support primés de Rimini Street pour Oracle, qui remplacent le support annuel de fournisseurs de logiciels coûteux et moins robustes par un support plus réactif et plus complet, les clients peuvent désormais faire appel a Rimini Street pour gérer leurs systèmes Oracle sur une base quotidienne, en bénéficiant d’un service intégré de support et de gestion des applications provenant d’un seul fournisseur de confiance. En tant que service intégré, Rimini Street peut fournir aux clients un meilleur modèle, de meilleurs prestataires et de meilleurs résultats tout en augmentant leur satisfaction et en leur faisant réaliser des économies significatives en termes de temps, de travail et d’argent.

Les Services de gestion des applications de Rimini Street pour Oracle couvrent l’administration de système, le support opérationnel, la surveillance de la santé et la prise en charge de l’optimisation des systèmes.

Les modèles AMS traditionnels ne fonctionnent plus

Selon des analystes du secteur, la valeur du marché mondial des services de gestion des applications est de l’ordre de 82 milliards USD et devrait augmenter de plus de 5 % par an. Bien qu’il s’agisse d’un marché en croissance, les modèles de support AMS traditionnels sont défectueux et continuent d’être classifiés comme « médiocres. » Cette mauvaise note est attribuable à l’inefficacité du modèle de support multi- fournisseurs, ainsi qu’à la complexité du suivi des anomalies et à la lenteur de la résolution des cas par des ressources qui n’ont pas les connaissances et l’expérience en logiciel nécessaires pour résoudre les difficultés et améliorer les résultats.

De plus, les modèles AMS deviennent de plus en plus complexes, avec des couches de gestion et de support des applications disparates fournies par de multiples fournisseurs, ce qui oblige souvent les équipes informatiques internes TI à modérer les escalades des fournisseurs au lieu de créer de la valeur.

Un modèle de service, des prestataires, des résultats et une valeur améliorés

Le modèle de services de support et de gestion des applications intégrés de Rimini Street fournit aux clients un service transparent, géré par une équipe de prestation de services experte constituée d’ingénieurs expérimentés et éprouvés et d’une équipe de mission constituée d’un gestionnaire de l’engagement, d’un ingénieur de support primaire (Primary Support Engineer, PSE) chevronné, et d’un gestionnaire de compte d’entreprise.




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