Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos fournit un datacenter, des solutions cloud et d’environnement de travail connecté à l’entreprise gazière et pétrolière Wintershall Dea

novembre 2019 par Marc Jacob

Atos a signé un contrat de long terme avec l’entreprise Wintershall Dea, spécialiste du secteur du gaz et du pétrole, pour développer la nouvelle structure informatique de l’organisation – ce qui comprend l’environnement de travail et le cadre des opérations. Atos collaborera sur ce projet avec Cegal, fournisseur informatique spécialisé dans le secteur gazier et pétrolier, en vue de fournir un datacenter international, des services cloud, des solutions d’environnement de travail connecté (digital workplace) de dernière génération et des plateformes de collaboration.

Ce projet comporte un défi : créer une nouvelle structure informatique et intégrer les deux précédents systèmes informatiques de Wintershall et DEA, suite à la fusion des deux entités en mai 2019. En plus de fournir un datacenter innovant et des services cloud, Atos et Cegal développeront un nouvel environnement de travail qui permet d’offrir des solutions virtualisées pour les postes de travail (virtualized workstation solutions, VDI) à destination des géologues et les ingénieurs.

“Notre nouvelle structure informatique sera un pilier de notre stratégie de croissance pour les prochaines années, ainsi pour nos futures innovations en matière de digital”, déclare Steffen Jean Gelder, Senior Vice President Information Technology chez Wintershall Dea. “C’est pourquoi nous avons décidé de signer un contrat de long terme avec Atos, en s’appuyant sur ses capacités en matière de transformation digitale et la portée internationale de ses solutions ; ainsi qu’avec Cegal, leader informatique international spécialisé dans le secteur gazier et pétrolier.”

“Nous nous appuyons sur des années d’expérience, en combinant des solutions software industrielles et la visualisation de données 3D à travers le GeoCloud de Cegal,” ajoute Svein Torgersen, CEO de Cegal.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants