Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rimini Street, Inc. finalise sa fusion avec GP Investments Acquisition Corp.

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

La société fusionnée conserve le nom Rimini Street, Inc., lève 50 millions de dollars (USD) d’investissements et fait son entrée au Nasdaq sous le code « RMNI »

Rimini Street, Inc. (Nasdaq : RMNI), fournisseur mondial de produits et services logiciels aux entreprises, et premier prestataire de service tiers pour les logiciels Oracle et SAP, a annoncé la clôture de sa fusion avec GP Investments Acquisition Corp (« GPIAC »). La société fusionnée conservera le nom Rimini Street, Inc. ; ses actions ordinaires seront cotées sur le marché du Nasdaq, et sont échangées sous le code « RMNI ».

La contrepartie de la transaction se compose d’environ 65,6 millions d’actions ordinaires de GPIAC, évaluées à 10,00 USD par action pour les détenteurs de titres de Rimini Street. Les 50 millions de dollars levés en fonds d’investissement incluent les produits en espèces, issus de l’émission de 3,6 millions d’actions ordinaires de GPIAC à 10,00 USD par action, à une filiale de GP Investments, Ltd., et un troisième tour de participation en actions, par le plus gros actionnaire de Rimini Street, Adams Street Partners. Les produits des investissements ont été utilisés pour générer des liquidités supplémentaires dans le bilan, réduire la dette totale, et payer des frais de transaction.

L’équipe dirigeante de Rimini Street, menée par le fondateur, PDG et président du conseil d’administration Seth A. Ravin, continuera à gérer la société fusionnée. Suite à la transaction, le conseil d’administration de Rimini Street passe de sept à neuf membres. En effet, dorénavant, M. Ravin et tous les membres actuels du conseil Rimini Street continueront d’exercer leurs fonctions, et seront rejoints par Antonio Bonchristiano, PDG de GP Investments, Ltd. et Andrew Fleiss, directeur général de GP Investments, Ltd.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants