Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RatProxy de Google détecte les failles Web

juillet 2008 par Marc Jacob

Sous licence open source Apache, Google a lancé son nouvel outil de détection des failles sur les sites Web, sous le nom de RatProxy.

Ce nouvel outil est destiné aux développeurs. Baptisé RatProxy, ce dernier n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il est déjà utilisé par Google lui-même, en interne. L’éditeur l’a simplement passé en « version publique » bêta.

Publié sous licence open source Apache, il est utilisable sous les environnements Linux, Windows (avec émulation Cygwin), FreeBSD ou Mac OS X.

Il fonctionne donc, comme l’indique son nom, comme un proxy, entre le site et le navigateur, de manière semi-automatique. Une fois l’application sur un site Web visitée, RatProxy sortira même un rapport au format HTML. Eliminer les failles Web 2.0

Selon Google ce logiciel peut détecter les failles des sites dits Web 2.0. C’est-à-dire repérer les injections de code SQL, la mauvaise gestion des URL ou encore le cross-site scripting.

Toutefois, Google note dans son rapport que l’outil permet de mettre sur la piste des problèmes, mais nécessite une analyse plus en profondeur pour détecter les réels problèmes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants