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Radware optimise le réseau mondial de HRS

décembre 2008 par Marc Jacob

Radware, fournisseur de solutions intégrées de distribution d’applications pour les réseaux orientés métier, annonce qu’Hotel Reservation Service (HRS), le portail leader en Europe des réservations hôtelières en ligne, a déployé avec succès sa solution de distribution d’applications. Elle lui permet d’assurer la haute disponibilité et d’augmenter les performances du système réseau d’HRS tout en apportant une expérience utilisateur bien meilleure, plus simple, plus sécurisées et plus rapide.

La réservation en ligne connaît un succès grandissant, raison pour laquelle le portail leader en Europe des réservations hôtelières en ligne a fait confiance à la technologie Radware. La plate-forme évolutive OnDemand Switch de Radware maintient le bon fonctionnement d’HRS et de son réseau mondial, même lorsqu’il s’agit de faire face à la croissance constante de la demande. OnDemand Switch permet à HRS de se fier pleinement à son système en sachant que les applications sont en permanence disponibles sans interruption, et ce, même pendant les pics de consultation.

HRS utilise la gamme des solutions de Radware depuis plusieurs années. Sa nouvelle génération de plates-formes, reposant sur OnDemand Switch, permet au produit AppDirector d’assurer de manière optimale la distribution des applications en redirigeant le trafic en temps réel, en répartissant la charge des serveurs au niveau local et géographique et en attribuant dynamiquement la bande passante. Le produit AppXcel permet également à HRS d’exploiter au maximum ses ressources réseau. Par exemple, il offre une compression du contenu Web et réduit au minimum les temps d’accès et de transfert. Le traitement rapide des transactions SSL et des certificats réduit la charge de travail pour les processeurs des serveurs d’applications et garantit des process accélérés et fiables. Les clients d’HRS bénéficient ainsi d’un processus de réservation radicalement plus rapide.

« Notre portail doit être accessible à nos clients 24h/24 et 7j/7 », explique Carlton B. Woestmann, CIO d’HRS. « Nos activités courantes ne peuvent connaître aucune interruption à aucun moment. En parallèle, nous devons également veiller à ce que chaque demande client soit enregistrée et traitée dans la base de données de manière rapide et adaptée ».

Evidemment, les attentes d’HRS étaient exigeantes en termes de haute disponibilité. « Pour assurer également la croissance future du portail, il fallait structurer la répartition de la charge pour son évolutivité, mise en œuvre comprise, alors que le système est en fonctionnement », souligne Frank Pursch, directeur du datacenter HRS. « En outre, une solution était nécessaire pour garantir une sécurité totale de l’environnement SOA/XML sans nuire aux performances ».

Après une étude approfondie, les experts informatiques d’HRS ont porté leur attention sur les solutions Radware. Un seul test de déploiement d’une solution Radware a suffi pour convaincre l’équipe HRS, tant en termes de fonctionnalités que de support. « Nous avons été assez surpris du degré d’assistance individuelle que les experts de Radware nous ont apporté », se souvient Frank Pursch. « Notre infrastructure informatique est vaste et plutôt complexe techniquement. L’intégration des unités AppDirector ne s’avérait donc pas des plus faciles. Néanmoins, Radware a pu concrétiser sans délai nos demandes de personnalisation ». Satisfaite de son expérience, l’équipe HRS a vite décidé de passer de la phase pilote à un déploiement complet.

Le partenaire de Radware sur ce projet, Networkers AG, une filiale de Controlware GmbH, dispose d’une vaste expertise dans le domaine des technologies réseau et d’infrastructure et compte plus de 10 spécialistes Radware formés dans son équipe allemande.




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