Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest étend ses solutions logicielles de sécurité à Microsoft Office 365

septembre 2017 par Marc Jacob

Quest Software annonce le lancement de nouvelles éditions et mises à jour de son portefeuille de solutions de sécurité Microsoft Platform Management facilitant la gestion et la sécurisation des environnements Microsoft Office 365 et Microsoft Azure Active Directory (AD) par les équipes informatiques. Ces nouvelles éditions permettent aux entreprises de répondre à des exigences rigoureuses en matière de conformité et de protéger les environnements hybrides des menaces potentielles. Afin de renforcer l’engagement des entreprises dans la perspective d’un passage au cloud de leurs clients, les nouvelles offres de sécurité et de conformité offrent une vue corrélée des infrastructures sur site et cloud ; ainsi, les administrateurs informatiques peuvent réagir rapidement aux menaces potentielles et améliorer la sécurité au sein de l’entreprise.

Dans le cadre de la nouvelle version d’Enterprise Reporter v3.0, les administrateurs peuvent sécuriser et gérer l’intégralité de la pile Microsoft, via la prise en charge d’Office 365 (Azure Active Directory (AD), client/abonnement/licence Azure, Exchange Online et OneDrive Entreprise), grâce à une création de rapports intégrés et à une visibilité sur les utilisateurs, les groupes, les droits et d’autres configurations. La solution phare de conformité et de sécurité, Change Auditor, prend désormais en charge Office 365 et l’audit d’Azure AD, d’Exchange Online, de SharePoint Online et de OneDrive Entreprise, afin de fournir des informations forensiques et des rapports détaillés sur tous les changements clés en matière de configuration, d’utilisateurs et d’administrateurs dans ces environnements cloud. Les entreprises peuvent à présent regrouper ces solutions de sécurité et de conformité en une seule console avec l’intégration d’IT Security Search, une interface web faisant appel à un langage de recherche naturel, afin que les équipes informatiques et chargées de la sécurité puissent réagir rapidement aux incidents de sécurité et réaliser des analyses forensiques dans les meilleurs délais. En vue de sécuriser davantage l’environnement AD des clients, Quest a sélectionné le moteur d’analyse de Fortscale Security, Inc., dotant ainsi Change Auditor de fonctionnalités fortes de détection des menaces. La détection de menaces modélise le comportement typique des utilisateurs et passe au peigne fin des centaines de millions d’événements, pour détecter des attaques externes et des utilisateurs internes potentiellement malveillants ; ainsi, les entreprises peuvent réagir rapidement aux menaces potentielles tout en maintenant le degré de sécurité et de conformité requis.

Quest poursuit sa quête d’innovation en tant qu’entreprise nouvellement indépendante : elle s’engage à fournir des solutions logicielles sur site et SaaS visant à aider les clients à relever leurs défis technologiques les plus ardus dans le cloud. Les toutes dernières versions des solutions de sécurité et de conformité Microsoft Platform Management de Quest font suite au récent lancement de Quest On Demand, une offre SaaS facile à utiliser qui permet de relever les défis auxquels les entreprises sont confrontées dans le cadre de la gestion de différentes plateformes de productivité accompagnant le déploiement Office 365.

Selon un rapport spécial publié par Technology Business Research, Inc., intitulé « Hybrid is Driving Cloud and the Overall IT Opportunity », l’utilisation du cloud hybride (combinaison de services cloud) et de l’informatique hybride (combinaison de services cloud et de ressources sur site) est une nouvelle réalité pour la plupart des entreprises, dont 51 % indiquent qu’au moins une charge de travail utilise un cloud hybride ou une méthode de déploiement informatique. Ce rapport poursuit en soulignant que l’adoption croissante de l’hybride reflète le fait que de plus en plus de clients sont prêts, et qu’il existe un accès accru aux technologies de fournisseurs pour la gestion et l’intégration de ressources dans des environnements cloud et sur site.

Quest permet aux entreprises d’assurer leur passage au cloud grâce à des outils innovants, simples à utiliser et qui protègent les charges de travail sensibles. Avec les dernières fonctionnalités de Change Auditor, Enterprise Reporter et IT Security Search, les équipes informatiques bénéficient de solutions qui identifient et résolvent les problèmes de sécurité se produisant dans les environnements Microsoft hybrides.

Caractéristiques/Avantages de chaque solution :
- Quest Enterprise Reporter offre une visibilité approfondie sur les accès et les droits relatifs aux charges de travail gérées sur les infrastructures hybrides, cloud et sur site de Microsoft. La solution fournit des rapports personnalisés et détaillés afin d’améliorer la sécurité sur Azure AD, Exchange Online et OneDrive Entreprise, en plus d’Active Directory, les serveurs de fichiers, Exchange sur site, les serveurs SQL et bien plus encore.
- Quest Change Auditor permet aux entreprises de détecter, de signaler, d’analyser, de résoudre et d’éviter les attaques internes, ainsi que les modifications accidentelles dans les environnements sur site, hybrides et cloud de Microsoft. Change Auditor prend en charge depuis peu les charges de travail cloud Azure AD, Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive Entreprise ; en outre, elle prend désormais en charge 16 plateformes différentes pour les audits d’entreprise. Une console centrale élimine le besoin de recourir à plusieurs solutions d’audit informatique et supprime la complexité sur les environnements sur site et cloud. De plus, Quest va renforcer la solution Change Auditor par le biais de fonctionnalités de détection de menaces plus étoffées, grâce auxquelles les équipes informatiques bénéficieront d’une empreinte accrue en matière de sécurité.
- Quest IT Security Search est un outil intelligent qui utilise un langage de recherche naturel et simple pour fournir aux équipes informatiques une vue unique des données critiques dispersées sur des sources de données sur site et cloud. Il facilite la recherche, l’analyse et la mise à jour des données critiques stockées dans des silos, grâce à un « miroir » intelligent qui facilite une réponse rapide à des incidents de sécurité et la prompte réalisation d’analyses forensiques. Associé aux solutions de sécurité Quest, Enterprise Reporter, Change Auditor, InTrust, Recovery Manager for AD/Forest Edition et One Identity Active Roles, cet outil permet aux équipes informatiques d’accélérer les investigations de sécurité et les audits de conformité ; en outre, elles peuvent assurer un dépannage rapide en cas de panne ou de faille de sécurité.

- Prix et disponibilité
Quest Enterprise Reporter v3.0 est disponible.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants