Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PolyXene® développé par Bertin IT, obtient le Label France Cybersécurité

janvier 2015 par Marc Jacob

Lors du Forum International de la Cybersécurité à Lille, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, a remis le Label France Cybersécurité à Bertin IT, Division de Bertin Technologies (Groupe CNIM), pour son socle logiciel de sécurisation des systèmes d’information sensibles, PolyXene®. Une vingtaine d’autres produits et services de confiance made in France, également déjà certifiés par l’ANSSI, ont reçu cette distinction.

Annoncé comme une mesure phare du plan 33 de la nouvelle France industrielle, le « label France Cybersécurité » vise à doter d’une marque de confiance les offres françaises en sécurité numérique reconnues pour leur qualité et leur performance. En droite ligne avec l’objectif de favoriser la croissance de la filière nationale, le plan, dont la feuille de route a été validée le 4 juin 2014, prévoit notamment de privilégier ce label dans les achats publics.

C’est à l’occasion de la 7ème édition du Forum International de la Cybersécurité que les tout premiers lauréats ont été désignés, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, et de Guillaume Poupard, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Vingt-quatre produits et services made in France ont reçu cette distinction. Parmi eux, PolyXene®, le socle logiciel de très haute sécurité développé par Bertin IT.

Le FIC a motivé une procédure exceptionnelle de labellisation portant en priorité sur des offres françaises déjà certifiées ou qualifiées par l’ANSSI. Les prochaines candidatures, retenues sur un cahier des charges précis, seront instruites par un expert indépendant et évaluées par le jury de labellisation composé d’utilisateurs, de représentants de l’Etat et d’industriels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants