Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Secrétaire d’Etat chargée du NumériqueAxelle Lemaire remet un Label France Cybersecurity à Ingenico Group

janvier 2015 par Marc Jacob

Ingenico Healthcare/e-ID, la division dédiée d’Ingenico Group, annonce que son lecteur sécurisé Leo a reçu le Label France Cybersecurity des mains de la Secrétaire d’État chargée du Numérique Axelle Lemaire, mercredi 21 janvier 2015 lors du FIC- 2015 à Lille.

Ce Label « France Cybersecurity » est attribué aux solutions d’excellence françaises en matière de cybersécurité. Cette initiative s’inscrit dans le Cadre du programme « Nouvelle France Industrielle », piloté par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et plus précisément du Plan Cybersecurity porté par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). Le label France est destiné à promouvoir les solutions et technologies françaises avec une marque de confiance, de qualité et de performance, et les privilégier dans les achats publics. C’est aussi un dispositif de soutien à l’export pour les entreprises françaises.

Ainsi, ce label garantit aux utilisateurs du lecteur sécurisé Leo qu’il est issu d’un savoir-faire français et que ses caractéristiques sécuritaires ont été validées par les autorités compétentes. Leo est un lecteur sécurisé de carte à puce de bureau connecté au poste de travail conforme au standard PC/SC V2. Cette solution est d’ores et déjà certifiée par l’ANSSI en France au niveau CC-EAL3+ (Critères Communs niveau EAL3 renforcé) qui garantit un niveau élevé de sécurité des produits. Leo permet aux agents de travailler en toute sécurité sur les postes de travail équipés, avec, selon sa version, une fonction d’authentification forte (saisie sécurisée du code PIN de la carte agent), une fonction de signature électronique unitaire pour les usages occasionnels, une fonction de signature par lot de documents pour les usages intensifs (mode parapheur électronique).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants