Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre Calais rejoint Qualys en tant que General Manager pour la France et les pays francophones

octobre 2018 par Emmanuelle Lamandé

Qualys, Inc. annonce la nomination de Pierre Calais au poste de General Manager pour la France et les pays francophones.

Pierre Calais apporte plus de vingt années d’expérience dans la fourniture de services dédiés aux systèmes d’information, à la fois comme dirigeant et praticien. Il a pour mission de soutenir la stratégie de croissance de Qualys pour la France et les pays francophones, et de renforcer le développement de partenariats avec les grands offreurs de services de sécurité.

Pierre Calais a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel et chef de projet chez Bull, puis chez Dassault Électronique. En 2008, Pierre rejoint Netasq, tout d’abord comme vice-président de l’Ingénierie et des Opérations, puis en tant que Directeur d’exploitation. Suite au rachat d’Arkoon et de Netasq par Airbus Defence & Space Cybersecurity, il devient Directeur d’exploitation, puis CEO de Stormshield, société née de la fusion des deux entreprises.

Auparavant, Pierre a successivement occupé divers postes à dimension technique et managériale, en tant que CEO de NetSecureOne, une entreprise spécialisée dans le chiffrement matériel, il fut également le Directeur technique (CTO) de l’incubateur de start-ups Kangaroo Village, chargé de programme au sein du Département Services du spécialiste américain de l’automatisation de la conception électronique (EDA) pour l’Europe du Sud, Cadence Design. Pierre rejoint ensuite Documentum (Groupe EMC), spécialisé dans la gestion électronique des documents et du contenu Web, comme Responsable du groupe Développement des Services Professionnels.

Diplômé de l’Université de Paris 7, Pierre Calais possède une maîtrise de Physique et un diplôme de troisième cycle en microélectronique et en logiciels informatiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants