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Philippe Stoppa FairWarning® Inc : la traçabilité des accès aux données confidentielles pour le milieu médicale, c’est FairWarning® Privacy Breach Detection !

décembre 2010 par Marc Jacob

FairWarning® Inc, a été créée il y a cinq ans pour répondre au besoin de tracabilité des accès aux données confidentielles dans le milieu médicale. FairWarning vient de s’intaller en France, l’occasion pour Global Security Mag de faire le point avec Philippe Stoppa son nouveau EMEA VP. Il a pour objectif de mettre en place en France un réseau de revendeurs

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Philippe Stoppa : La société FairWarning a été créée en 2005 aux Etats-Unis par Kurt Long, un entrepreneur « en série » spécialisé dans la sécurité des SI. Il a eu le flair d’apporter une solution à un besoin très mal couvert : la traçabilité des accès aux données confidentielles médicales pour protéger la vie privée des patients. Or l’exigence de traçabilité des accès est inscrite, certes à des degrés divers, dans les législations de nombreux pays.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2010 ?

Philippe Stoppa : FairWarning® Privacy Breach Detection est une solution, livrée clé en main sous forme d’appliance, qui protège la vie privée des individus au sein du système de soins en détectant les accès aux données personnelles et confidentielles des patients contenues dans les dossiers médicaux électroniques ou les applications cliniques. La solution capte les traces générées par les applications métiers telles que dossier patient, PACS, examens, les stockent dans une base scellée et établit des corrélations d’accès, soit en mode d’alertes, soit en mode de gestion de preuves, au besoin avec d’autres applications de l’hôpital (authentification, RH, comptabilité…)

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Philippe Stoppa : Essentiellement les établissements de soins publics et privés car ce sont là que les dossiers patients sont créés, mis à jour et consultés.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Philippe Stoppa : Dès le départ FairWarning® a considéré l’hétérogénéité au sein de l’hôpital en matière de systèmes médicaux et cliniques en adoptant une architecture flexible pour intégrer des sources de traces de format et de contenu très différent. Ainsi nous mettons à la disposition de nos clients le support déjà de plus 100 applications et nous savons intégrer une nouvelle source en 24 heures. La richesse et la flexibilité de création des scénarios d’analyse des traces permettent de s’adapter aux cadres réglementaires de chaque pays, région et établissement. Plus de 200 tels scenarios sont déjà disponibles pour empêcher les atteintes à la vie privée des patients, les vols d’identité.
Pour faciliter la vie des établissements nous avons choisi de fournir notre solution la forme d’une appliance livrée et maintenue clé-en-main.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Philippe Stoppa : Avec nos équipes de consulting, soit directement, soit à travers nos partenaires selon les régions. Notre objectif est que 100% de nos clients soient des références. Ayant conscience que nous abordons des thèmes peu traités jusqu’à présent nous avons aussi une démarche inhabituelle en publiant une série de guides, intitulée FairWarning® Patient Privacy Framework, pour permettre à nos clients, partenaires et à l’industrie de recevoir et de partager les meilleures pratiques en matière de protection de la vie privée. Ces guides sont gratuits et disponibles sur simple demande.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Philippe Stoppa : Nous mettons en place notre réseau en France en s’appuyant sur des VARs et des intégrateurs ayant une pratique forte en sécurité et une expertise sur le secteur de la santé, en particulier des hôpitaux. Nous avons des accords d’OEM avec des éditeurs de sécurité ou d’applications médicales qui commercialisent nos solutions sous leur propre marque.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Philippe Stoppa : Notre support technique est disponible directement par téléphone ou par email.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Philippe Stoppa : Il existe aujourd’hui une solution éprouvée de traçabilité des accès aux informations médicales pour vous aider à protéger les informations confidentielles des patients. Ceci concourt à la mise en place d’un espace de confiance qui participe à l’amélioration de la qualité des soins. Cette solution c’est celle de FairWarning®


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