Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Olivié devient Directeur de Projets Conseil & Ingénierie d’I-TRACING

août 2017 par Marc Jacob

I-TRACING a recruté tout récemment Philippe Olivié, anciennement directeur technique de BT Global Services France, au poste de Directeur de Projet.

Diplômé de l’Institut National des Télécommunications, Philippe Olivié, 49 ans, a débuté sa carrière comme Ingénieur systèmes et réseaux au département traitement d’images du CERN. Il est ensuite devenu Consultant en architecture et administration de réseaux chez Datastaff Ingénierie avant de prendre la Responsabilité du Pôle Qualité de service de Cyber Networks puis la Direction du Pôle Intégration et services managés de NET2S. Enfin, il a occupé différents postes chez BT Global où il fut successivement Responsable de l’Equipe Projets & Expertise Réseau & Sécurité, Responsable de l’Equipe Projets & Expertise Infrastructure de sécurité puis Manager de l’équipe française au sein du département Infrastructure Security Consulting Europe.

Chez I-TRACING, Philippe Olivié va assurer la coordination et le pilotage des projets d’ingénierie importants.

Véritable articulation des services portés par l’entreprise auprès de ses clients, le Directeur de projets dispose d’une vision globale en gérant de bout en bout le projet, depuis l’analyse des besoins jusqu’à la définition des moyens à mettre en œuvre en fonction des objectifs à remplir. Il doit être à même de maîtriser l’architecture, les fonctionnalités, le développement des applications et les logiciels de sécurité du système d’information de l’entreprise. Au-delà des compétences techniques, c’est aussi un manager qui encadre les équipes qui travaillent sur le projet.

Pour I-TRACING l’année 2017 s’annonce à très forte croissance, probablement supérieure au +45% de 2016. Pour faire face à ce fort développement, un plan de recrutement de plus de 50 nouveaux ingénieurs est en cours de déroulement. Les nouveaux renforceront l’équipe actuelle, déjà riche d’une centaine d’ingénieurs réseaux et sécurité, analystes, et de spécialistes en sécurité des applications et bases de données. L’entreprise qui a 12 ans d’existence accompagne de grandes entreprises françaises à l’international, depuis son siège de Paris et avec ses filiales de Londres, Hong-Kong et Genève.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants