Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

André Jeannerot, élu nouveau président de France IT, le réseau des clusters numériques

août 2017 par Marc Jacob

C’est à Lille début juillet à l’occasion de l’assemblée générale de France-IT, qu’André Jeannerot, président de MédinSoft, a été choisi pour assurer la présidence de l’association nationale regroupant plus de 13 clusters numérique régionaux. Il succède à Fabrice Galloo, directeur du Pôle Régional Numérique de Lille (Nord-Pas-de-Calais).

Avec plus de 13 clusters numériques français, France IT impacte plus de 2500 entreprises qualifiées issues de la filière numérique. France IT a lancé les Financial IT Days à l’échelle nationale et est notamment à l’origine de deux Labels nationaux reconnus pour leur qualité : Le Label Entreprise Numérique Responsable dédié à la qualité de la relation client et à la responsabilité sociétale des entreprises numériques et le Label Cloud, premier Label national par lequel France IT récompense les entreprises délivrant des services cloud avec un haut niveau de qualité et de sécurité.

Les ambitions du réseau des clusters sont claires : réunir les clusters numériques français afin d’accroître, à la fois, la performance des clusters et celle des entreprises adhérentes qui les composent, devenir l’interlocuteur privilégié des institutions et organisations nationales et internationales sur les questions liées au développement économique et territorial de la filière numérique et enfin accompagner les territoires à l’émergence de clusters numériques.

Pour cela, André Jeannerot compte mettre en avant les méthodes qui font le succès de certaines d’entre-elles à commencer par la réussite de l’écosystème Aix-Marseille French Tech qu’il connaît bien. Depuis 10 ans, il préside aux destinées de MedinSoft, le cluster numérique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui assure depuis 2014 la gouvernance opérationnelle d’Aix-Marseille French Tech.

A PROPOS DE France IT

France IT aujourd’hui, c’est :
• 11 grandes régions
• Plus de 100 acteurs de la recherche et de la formation partenaires des clusters membres
• 13 clusters fédérés
• 2 rapprochements par fusion French South Digital et Cinestic
• 2500 entreprises impactées




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants