Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Partenariat entre I-TRACING et LogLogic

septembre 2008 par Marc Jacob

I-TRACING, société française de conseil et d’ingénierie dans le domaine de la traçabilité des informations, annonce son partenariat avec LogLogic, spécialiste du marché de la gestion et de la surveillance des logs.

Que ce soit sous la pression des obligations légales et réglementaires (contrôle permanant, e-discovery, gestion des preuves électroniques dans le cadre de Sarbanes Oxley, LSF, Bâle II ou MIFID…), pour des raisons de sécurité (lutte contre la fraude, protection du patrimoine informationnel de l’entreprise, intelligence économique…) ou encore pour gérer les performances (exploitation et gestion des incidents…), les données des logs sont un atout métier majeur. Chaque jour, les équipes informatiques doivent produire des rapports stratégiques à partir de données de la plus haute importance, noyées dans des téraoctets de logs d’applications et de systèmes.

« La gestion des données est au cœur de la politique des entreprises », souligne Théodore-Michel Vrangos, cofondateur et président d’I-Tracing. La traçabilité de l’information fournit les moyens, les outils et les méthodes qui permettront de collecter, consolider, modéliser et restituer les données afin que les dirigeants puissent prendre les décisions qui s’imposent. Elle apporte aussi aux responsables une vue d’ensemble de leur activité métier. Ainsi, les logs jouent un rôle déterminant dans la garantie et la certification de la conformité. Ils offrent un meilleur contrôle des accès des utilisateurs : systèmes utilisés, fichiers consultés, e-mails envoyés… et permettent d’identifier les transactions qui ont réussi et celles qui ont échoué. Ils se révèlent utiles pour connaître les changements de configuration du système en temps réel et aider à résoudre les problèmes réseaux.

Dans le cadre de cet accord, I-Tracing propose une méthode et des outils techniques adaptés pour la gestion intelligente des logs. Entreprise experte dans le domaine de la traçabilité de l’information, I-Tracing va au-delà de la simple intégration de solution. Elle met ses compétences au service des grands comptes, des PME, des administrations, des organismes sociaux et des collectivités locales en créant et développant des applications métier utilisant les données brutes collectées. Parmi ces applications à valeur ajoutée, citons celles qui permettent de lutter contre la fuite des informations et l’intelligence économique, les applications de facturation des unités de valeur, les applications de lutte contre la fraude (financière ou usage illicite, etc.).

Plusieurs projets autour de la solution LogLogic sont actuellement en cours de déploiement par I-Tracing dans des secteurs d’activité extrêmement variés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants