Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panasas lance PanFS 10

novembre 2023 par Marc Jacob

Panasas® présente PanFS® 10, la dernière version de son système de fichiers parallèles. PanFS 10, qui alimente la gamme de dispositifs de stockage ActiveStor® de Panasas, dispose d’une architecture unique sans partage qui prend désormais en charge les disques durs Seagate Dual Actuator Exos avec la technologie Mach.2, ce qui permet de multiplier par deux les performances d’ActiveStor. En outre, en étendant la gestion des workflows cloud avec la compatibilité S3, PanFS 10 permet à ses clients de déplacer en toute transparence les charges de travail IA/HPC développées dans le cloud vers des centres de données sur site pour une gestion optimale des performances.

Les données constituent un facteur de différenciation pour les entreprises. Selon IDC, les investissements dans l’IA ne cessent d’augmenter, ce qui entraîne une pénétration plus rapide de l’IA sur les charges de travail des entreprises. La société de veille stratégique prévoit que d’ici 2025, un cinquième de l’infrastructure informatique mondiale sera utilisé pour exécuter des applications d’IA. Cette initiative, qui a commencé à petite échelle dans les systèmes cloisonnés de centres de données, a rapidement évolué et est passée à des clusters volumineux du même type, capables de prendre en charge le calcul hautes performances. Cette transition renforce donc le besoin de disposer d’un système de stockage offrant les performances HPC, tout en bénéficiant de la fiabilité et de la facilité d’utilisation d’une solution de stockage d’entreprise.

Combler le fossé technologique en matière de stockage en améliorant les performances
Les entreprises et les chercheurs n’ont plus à faire de compromis entre performance et coûts, ce qui leur permet de proposer des solutions plus efficaces à leurs utilisateurs, tout en gardant le contrôle des coûts. PanFS 10 et ActiveStor Ultra combinent les avantages des disques durs traditionnels (HDD) et des disques durs SSD (Solid State Drive) grâce à l’intégration de disques Seagate Dual Actuator. En associant la grande capacité de stockage d’un disque dur qui utilise la technologie Mach.2 avec la vitesse de lecture/écriture plus rapide d’un SSD, cette solution établit une nouvelle norme pour la gestion de l’infrastructure de stockage hybride. Il en résulte une bande passante et des IOPS presque deux fois plus élevés que ceux des solutions de stockage HDD standard.

De nombreuses organisations développent désormais des applications d’IA dans le cloud ; par conséquent, la nécessité de créer, d’accéder et de mettre à jour ces actifs de données représente un fardeau énorme pour les infrastructures de stockage. Le système PanFS 10 proposé avec l’intégration du protocole S3 cloud-first prend en charge les outils et les applications développés dans le cloud. Cette configuration permet d’améliorer les performances des métadonnées et des IOPS. Grâce à la gestion des charges de travail de stockage hébergées dans les centres de données sur site, à la périphérie et dans le cloud, les données peuvent être transférées de manière transparente vers la charge de travail qui en a le plus besoin, de manière fiable et rentable.

« Le plus grand exemple d’innovation se produit souvent lorsque des technologies complémentaires se rejoignent. Lorsque les pionniers de la technologie unissent leurs forces, des progrès en termes de performances, de convivialité et de coût total de possession, parmi d’autres avantages, font immédiatement leur apparition. L’ajout de la compatibilité logicielle des disques Seagate Dual Actuator avec Mach.2 dans la plate-forme ActiveStor Ultra représente l’un de ces moments », a déclaré Jason Zimmerman, senior director, product line management chez Seagate. "La prise en charge logicielle des disques durs MACH2 à double action de Seagate dans la plate-forme ActiveStor Ultra de Panasas constitue une solution puissante qui offre un équilibre impressionnant entre les performances et les coûts. Panasas a annoncé également la prise en charge des disques durs SATA 24 To et de la technologie InfiniBand HDR.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants