Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Paessler offre désormais 30 capteurs aux utilisateurs de la version Freeware de PRTG Network Monitor

octobre 2014 par Marc Jacob

Paessler AG, spécialiste des solutions de surveillance de réseau innovantes, annonce l’extension des options de la version Freeware de PRTG Network Monitor. Les utilisateurs ont dorénavant à leur disposition non plus 10 mais 30 capteurs (ou points de mesure). Cette offre est mieux adaptée aux besoins des réseaux informatiques complexes, ainsi qu’aux fonctionnalités toujours plus nombreuses de PRTG Network Monitor, plateforme de surveillance de réseau.

Comme ils disposent d’un plus grand nombre de capteurs dans leur version Freeware de PRTG Network Monitor, les utilisateurs peuvent surveiller la bande passante, les systèmes de stockage, les pare-feux, etc., mais aussi les applications spécifiques de leur entreprise. Les quelques 200 capteurs disponibles sont compatibles avec différentes plates-formes et applications telles que Windows WMI, Linux/Unix/OS X, VoIP/QoS, les serveurs de base de données SQL et bien d’autres.

Serveur Exchange et surveillance du courrier électronique

La messagerie électronique étant l’une des fonctions les plus essentielles pour la majorité des entreprises, Paessler offre de nombreuses fonctionnalités de surveillance du cycle d’envoi-réception des emails. Ainsi, les capteurs dédiés aux allers-retours d’emails permettent aux utilisateurs de vérifier si les messages ont bien été envoyés et reçus. Sur un serveur Exchange, il est en outre possible de vérifier la durée du cycle d’envoi-réception.

 Disponibilité

Les utilisateurs de la version Freeware bénéficient automatiquement de la mise à niveau et des 30 capteurs gratuits grâce à la fonctionnalité de mise à jour automatique. Quant aux nouveaux utilisateurs, il leur suffit de télécharger la version Freeware pour recevoir l’intégralité des 30 capteurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants