Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PNY ouvre un Centre Technologique à Dubaï pour soutenir le développement des solutions IA, HPC et VDI

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Le laboratoire, basé à Dubaï, permet aux clients de tester et de valider les démonstrations de faisabilité

PNY Technologies annonce l’ouverture de son Centre Technologique PNY à Dubaï. Le Centre permet aux clients de PNY de tester leurs solutions IA, HPC et VDI et d’approuver les démonstrations de faisabilité. En ouvrant son deuxième centre à Dubaï – le premier est basé au siège de l’entreprise à Bordeaux et offre un environnement de test similaire – PNY démontre sa volonté de faire croître ses investissements dans la région.

Le Centre Technologique PNY permettra aux entreprises d’accéder à distance à des environnements préconfigurés IA, VDI et HPC, qui facilitent l’exécution des tests et la révision des nouvelles solutions dans une infrastructure entièrement développée. Le Centre abrite quatre laboratoires :

- Le AI Deep Learning Lab qui héberge le supercalculateur DGX-2 de NVIDIA, le premier calculateur à 2 petaFLOPS au monde qui combine 16 GPU interconnectés pour les hauts niveaux de vitesse et d’évolutivité de NVIDIA. Propulsé par le logiciel NVIDIA® DGX™ et l’architecture évolutive de NVIDIA NVSwitch, le DGX-2 peut relever les défis IA les plus complexes au monde. Le laboratoire fournit également un accès sur site aux stations DGX-1 et DGX et à l’architecture POD (A3I/AIRI), qui intègrent les meilleures pratiques en matière d’informatique, de réseau, de stockage, d’alimentation, de refroidissement et plus encore, dans une infrastructure IA intégrée construite sur NVIDIA DGX.

- Le AI Inferencing Lab, comprend le serveur PNY pour l’inférence avec le GPU TESLA T4, l’accélérateur d’inférence le plus avancé au monde, alimenté par les processeurs tenseurs Turing de NVIDIA. Il donne également accès au kit de développement Jetson™ TX2 de PNY, un kit de développement avancé qui expose les capacités matérielles et les interfaces de la carte de développement.

- Le VDI Lab offre aux clients l’accès à trois domaines différents de solutions/applications : le serveur PNY avec TESLA P40 / V100, le GPU de Datacenter le plus avancé du monde ; la licence GRID vDWS et les applications AEC, M&E et CAD.

- Le HPC Lab héberge le serveur PNY NVLink avec TESLA V100 SXM2, conçu pour fournir des performances élevées dans les applications HPC, AI ainsi que les applications scientifiques.

Les solutions de calcul et de stockage de PNY aident des centaines de start-ups et d’entreprises qui se sont lancées dans l’IA. Ayant accru sa présence dans l’industrie de l’intelligence artificielle au cours des dernières années, PNY a à cœur d’aider ces entreprises en pleine croissance dans le développement de leurs frameworks et leurs solutions validées, totalement intégrées et optimisées. PNY a choisi Dubaï pour installer son deuxième laboratoire car l’IA est en plein essor au Moyen-Orient et le nouveau centre permettra à l’équipe de travailler en étroite collaboration avec les clients locaux.

Pour plus d’informations sur le Centre Technologique PNY, rendez-vous sur le site web de PNY et regardez la vidéo relative à l’ouverture de ce centre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants