Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oberthur Techologies et Etisalat Group concluent un partenariat stratégique dans le domaine des services M2M et IoT

juillet 2015 par Marc Jacob

Oberthur Technologies (OT) et Etisalat Group, opérateur télécom de premier plan basé aux Emirats Arabes Unis, annoncent leur partenariat stratégique pour fournir les premiers services M2M et IoT sur-mesure à destination du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Afrique. En s’appuyant sur la solution M-Sense d’OT, les affiliés d’Etisalat pourront étendre leur offre de services dans les domaines du Machine-to-Machine (M2M) et de l’Internet des Objets (IoT) au-delà de la connectivité, afin de faire bénéficier pleinement leurs entreprises clientes du marché en pleine croissance du M2M et de l’IoT.

A l’issue d’un examen approfondi, Etisalat a sélectionné la solution M-Sense d’OT, qui comprend un ensemble varié de fonctionnalités horizontales pour l’élaboration d’applications et la gestion des objets connectés. La solution M-Sense d’OT permet la collecte et la gestion sécurisées des données de tout objet connecté, quel que soit le réseau, et le contrôle des appareils M2M en temps réel. Elle va permettre aux opérateurs d’Etisalat Group de mettre à disposition et d’intégrer plus rapidement des applications verticales à valeur ajoutée, utilisées par des villes connectées, des universités ou des entreprises opérant dans les secteurs du transport, du pétrole et de l’énergie, ou encore de l’immobilier, pour ne donner que quelques exemples.

Dans le cadre de ce partenariat, OT fournira une solution complète aux opérateurs d’Etisalat Group incluant un support local pour la définition de leur stratégie de déploiement, de leur gamme de services et de leurs partenariats. Etisalat et les acteurs des écosystèmes locaux pourront s’appuyer sur les fonctionnalités prêtes à l’emploi de la plateforme et utiliser les modèles applicatifs existants (dont la visualisation et le reporting de données issues de capteurs, des règles métier ou des applications sur étagère), mais aussi facilement générer de nouvelles applications adaptées aux besoins locaux de chaque marché.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants