Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles versions de LANDesk Management Suite et LANDesk Security Suite

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

LANDesk Software annonce les toutes dernières versions de LANDesk® Management Suite 9 (LDMS 9) et LANDesk® Security Suite 9 (LDSS 9).

Principales caractéristiques et fonctionnalités des nouvelles versions de LANDesk Management Suite 9 et LANDesk Security Suite 9 :

 Mobility Manager étend les capacités d’administration de LANDesk pour prendre en compte la rapide adoption des terminaux mobiles personnels de type iPad, iPhone, Blackberry et autres appareils fonctionnant sous Android, qui consomment des données d’entreprise. LANDesk Mobility Manager permet de découvrir les appareils mobiles sans installer d’agent, ainsi que d’afficher tous les appareils découverts à l’aide d’une unique console d’administration. Les capacités de découverte de LANDesk Mobility Manager assurent l’intégration aux systèmes Microsoft ActiveSync et Blackberry Enterprise Server (BES), ce qui permet de capturer les appareils à leur point de connexion. Il est possible de découvrir des appareils connectés à un réseau et de les administrer dans un large éventail de plates-formes telles iOS, Android, Windows CE, etc. Les fonctions de nettoyage à distance sont disponibles pour les appareils classés comme hors règles, non conformes, perdus ou volés, considérés comme des menaces actives ou dont l’utilisateur arrive en fin de contrat dans l’entreprise.

 Infrastructure d’administration simplifiée — les suites LANDesk Management Suite et LANDesk Security Suite intégreront de nouvelles fonctions de reporting dynamique et d’administration à base de rôles qui sont entièrement intégrées à la console.

 Migration vers Windows 7 — LANDesk Management Suite 9 assure les migrations vers de nouveaux systèmes d’exploitation tels que Microsoft® Windows 7. LANDesk étend la prise en charge native de la console Win32 sous Windows 7 (en 32 et 64 bits), ce qui simplifie la mise en oeuvre du système d’exploitation grâce au déploiement des images Virtual Boot et PXE. LANDesk propose par ailleurs des fonctionnalités de provisionnement et d’imagerie indépendantes de la plate-forme matérielle HII (Hardware Independent Imaging) qui permettent aux administrateurs de conserver une image générique pouvant être déployée sur plusieurs plates-formes différentes.

 Sécurité des points d’accès — La nouvelle version de LANDesk Security Suite comprend des moteurs anti-virus et anti-spyware mis à jour, et des fonctionnalités perfectionnées d’administration des logiciels et DCM (Device Control Management). Enfin, cette nouvelle mouture intègre un scanner FDCC2
et des contenus associés, ce qui permet aux agences gouvernementales de scanner leurs ordinateurs de bureau conformément aux standards FDCC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants