Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version de l’application Avast Wi-Fi Finder pour Android

février 2017 par Emmanuelle Lamandé

Avast annonce une nouvelle fonction de l’application Avast Wi-Fi Finder pour Android qui permet aux utilisateurs de sécuriser leurs réseaux et de protéger leurs objets connectés.

En plus de les aider à trouver facilement des connections Wi-Fi sécurisées lorsqu’ils sont en déplacement, Avast Wi-Fi Finder analyse désormais automatiquement les réseaux Wi-Fi afin d’y déceler les appareils vulnérables, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de résoudre les éventuels problèmes de sécurité.

Une fois connectée au Wi-Fi, l’application détermine quels appareils se trouvent sur le réseau, évalue le degré de sécurité du routeur - le point d’entrée du réseau - et identifie toutes les vulnérabilités connues parmi ces équipements connectés. Si des failles sont repérées, Avast Wi-Fi Finder guide les utilisateurs en leur donnant des instructions pour y remédier, comme par exemple l’instauration d’un mot de passe fort, afin de sécuriser à la fois leur réseau et leurs appareils.

Avast Wi-Fi Finder présente désormais les fonctionnalités suivantes :
- Identifier la borne Wi-Fi la plus rapide et la plus sécurisée ;
- Utiliser un internet plus rapide sans sacrifier ni leur sécurité ni leur vie privée ;
- Mesurer le niveau de sécurité du Wi-Fi en évaluant la force du mot de passe du routeur et en vérifiant les vulnérabilités potentielles ;
- Identifier les appareils reliés à un réseau Wi-Fi donné pour déterminer si certains d’entre eux « non autorisés » y sont connectés ;
- Analyse des appareils vulnérables et remédiation aux problèmes de sécurité.

Cette mise à jour d’Avast Wi-Fi Finder sera disponible sur Android à l’été 2017.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants