Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version de Storage Foundation

décembre 2013 par Marc Jacob

Symantec annonce une nouvelle version de son logiciel Storage Foundation, grâce à laquelle les datacenters vont pouvoir utiliser les SSD (Solid State Drives). Les entreprises pourront ainsi accéder à leurs données et applications stratégiques jusqu’à quatre fois plus vite qu’avec des réseaux de stockage SAN classiques. Il s’agit également de la seule offre permettant de bénéficier de ces avantages, quels que soient le matériel de stockage utilisé. Résultat : les clients ne sont pas limités dans le choix de leurs infrastructures de stockage et les entreprises peuvent prendre des décisions stratégiques plus rapidement.

La multiplication des données et applications stratégiques, qui facilite la prise de décision en temps réel, favorise l’adoption des SSD pour des performances optimales au sein du datacenter. Il manquait toutefois encore le système central, dont les clients ont besoin pour gérer efficacement leurs supports de stockage. L’offre de Symantec vient combler ce manque en permettant aux clients de coupler des SSD aux systèmes de stockage à attachement direct (DAS) et aux réseaux SAN existants, sans aucune incidence sur la disponibilité.

Les avantages et fonctionnalités de Storage Foundation 6.1 sont les suivants :

· Une couche de mise en cache intuitive, fonctionnant sur l’ensemble des systèmes indépendamment du fabricant, et fruit de la technologie SmartIO de Symantec. SmartIO détecte les charges de travail des applications stratégiques et ne met que les données les plus consultées en mémoire cache sur les SSD locaux, pouvant ainsi générer des gains de performance jusqu’à 400 % par rapport aux systèmes de stockage secondaires habituels ;

· Avec la technologie FSS (Flexible Storage Sharing), les serveurs accèdent aux données à distance, comme si elles étaient stockées en local. Les entreprises peuvent ainsi réaliser des économies allant jusqu’à 80% de leurs coûts de stockage, en utilisant du matériel de stockage de base avec l’assurance que toutes les données seront répliquées, protégées et disponibles.

« Avec son tout dernier produit, Symantec est déterminé à aider ses clients à tirer parti de la toute dernière génération de produits de stockage. Dans un monde axé sur l’information, les entreprises souhaitent améliorer leurs performances tout en réduisant leurs coûts, et d’un point de vue budgétaire, il n’est guère judicieux de supprimer les solutions de stockage existantes pour les remplacer par des technologies modernes comme Flash. Toutefois, avec Storage Foundation 6.1, l’adoption de nouvelles technologies est facilitée, et les solutions haut de gamme peuvent être couplées au matériel classique sans aucune incidence sur les niveaux de service existants. » Ashish Nadkarni, directeur de recherche, solutions de stockage chez IDC.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants