Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version Alta 4.1 Rubrik est disponible

septembre 2017 par Marc Jacob

Rubrik annonce la sortie de la version Alta 4.1 de sa plateforme de cloud data management qui supporte tous les principaux fournisseurs de cloud avec une nouvelle intégration Google Cloud Platform. Cette nouvelle version s’étend également au support pour Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure, et permet ainsi aux entreprises de conserver et d’utiliser plus facilement leurs données à tout moment et en tout lieu.

Selon IDC, au cours des deux prochaines années, pratiquement tous les nouveaux déploiements d’applications seront effectués dans une architecture en mode cloud et 47 % des organisations envisagent d’acheter une solution de “copy data management” pendant cette période.

La plateforme de Cloud Data Management de Rubrik peut être déployée pour orchestrer toutes les fonctions de gestion de données critiques - sauvegarde, récupération, réplication, DR, archives, recherche et analyse, et ce, pour toutes les applications Microsoft : Windows, Hyper-V, SQL, Azure et Stack Azure. Le cloud data management de Rubrik a été conçu dès le début pour fournir des services d’archivage et de gestion de données sur le cloud. Avec Alta 4.1, les services d’instanciation Rubrik CloudOn prennent en charge AWS et Microsoft Azure, fournissant une conversion « sans-serveur » de VMs vers des instances sur le cloud. Les services de Rubrik CloudOn peuvent être utilisés pour des applications mises en tension sur Azure et déployer celles-ci du centre de données vers le cloud. Cette approche réduit les coûts de reprise après incident et de test / développement dans le cloud public en utilisant les services de cloud uniquement en cas de besoin.

Rubrik est un des premiers fournisseurs de data management qui annonce le suppot de la nouvelle offre de cloud privé de Microsoft, Azure Stack. Avec Rubrik, les utilisateurs peuvent facilement migrer leurs applications de Azure Stack vers Azure et accélérer les tests/ développements sur site et applications cloud.

Intégration avec tous les environnements de cloud public

Rubrik a toujours été disponible dans les secteurs privés, hybrides ou le cloud public. Rubrik Alta 4.1 ajoute du support d’archivage cloud pour toutes les classes de Google Cloud Storage (Nearline, Coldline, multi-régional et régional). Les entreprises peuvent désormais orchestrer leurs données applicatives dans un environnement multi-cloud pour une rétention à long terme tout en conservant, grâce à la fonction de recherche, une accessibilité instantanée des données.

Une offre multi-location pour accélérer des services de cloud data management sécurisés et en libre-service

Rubrik renforce le niveau de sécurité des organisations multi-locataires telles que les partenaires de services et les grandes entreprises ayant une offre IT-as-services - en ajoutant accès sécurisé exclusif à la gestion des données de services dans un environnement cloud hybride. Avec Rubrik 4.1, les administrateurs peuvent attribuer des autorisations granulaires pour les objets gérés (par exemple, attribuer Oracle DB à Oracle Admin) pour accélérer la livraison en libre-service des politiques de protection, de récupération et de rapports analytiques dans un environnement multi-cloud.

Rubrik Alta 4.1 est disponible via le réseau mondial de partenaires de la société.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants