Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks dévoile Logging Service

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

Ce nouveau service s’appuie sur une infrastructure de journalisation évolutive hautes performances

Palo Alto Networks® annonce la mise à disposition de son nouveau service de journalisation Logging Service en mode cloud, qui permet aux clients de stocker de gigantesques quantités de données à partir de la plate-forme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks. Ce nouveau service, conçu pour l’apprentissage automatique et l’analyse avancée, a pour objet de mettre en corrélation les menaces potentielles et d’empêcher les cyber intrusions de parvenir à leurs fins.

Les produits de cybersécurité génèrent des volumes conséquents de précieuses données sous forme de fichiers journaux, qui peuvent servir à mettre au jour des menaces évasives. Or, la collecte de fichiers journaux classiques, à partir d’équipements matériels, va de pair avec une surcharge de tâches administratives et des restrictions de montée en capacité qui, d’une façon générale, rendent les données peu maniables ou inaccessibles. Des intégrations complexes se révèlent bien souvent indispensables pour exploiter les journaux stockés sur différentes solutions de sécurité, compliquant la mise en œuvre de workflows multi produits et l’obtention d’informations corrélées.

Aujourd’hui, les entreprises doivent être en mesure de stocker, traiter et analyser un maximum de données historiques afin d’obtenir une visibilité très complète sur leur infrastructure, et de convertir leurs données en enseignements débouchant sur des actions concrètes.

Avec le service de journalisation Logging Service de Palo Alto Networks, les entreprises ne sont plus limitées par des capacités matérielles pour satisfaire aux impératifs de leur activité. Logging Service offre une infrastructure de journalisation centralisée et évolutive, exempte de frais de gestion, permettant aux clients de collecter les données historiques sans qu’ils aient à pâtir de restrictions en termes de puissance de calcul et de stockage. Ce service en mode cloud transforme les aspects économiques de la collecte des données historiques, qu’elle rend financièrement accessible au même titre que le stockage d’un maximum de données.

De plus, l’ « Application Framework » Palo Alto Networks, grâce auquel les clients pourront exploiter et mettre en œuvre diverses applications de sécurité innovantes en mode cloud, centralisera l’accès à et l’utilisation de leurs propres données historiques via Logging Service. Cette nouvelle fonctionnalité étendra les capacités de la plate-forme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks, sans nécessiter d’infrastructure supplémentaire.

Au nombre des principaux avantages de Logging Service figurent ceux-ci-après :

• Référentiel centralisé pour les journaux d’événements, de trafic et de sécurité - Logging Service propose un référentiel centralisé en mode cloud pour les fichiers journaux contextualisés générés par la plate-forme nouvelle génération de Palo Alto Networks.
• Opérations simplifiées - Logging Service simplifie l’achat, le déploiement et la gestion permanente de l’infrastructure de stockage et de calcul pour les journaux d’événements, de trafic et de sécurité, éliminant ainsi les complexités inhérentes à la planification et à l’exploitation des capacités de journalisation.
• Souplesse accrue côté entreprises – Les entreprises peuvent acheter et déployer en un clin d’œil des capacités de journalisation via un modèle ajustable leur permettant de s’adapter plus rapidement à l’évolution de leurs besoins dans ce domaine, du fait de circonstances économiques imprévues ou de nouvelles obligations de conformité.
• Enseignements donnant lieu à des actions concrètes – Dans le cadre de l’ « Application Framework », les clients peuvent exploiter les données historiques au sein de nouvelles solutions de sécurité pour mettre en œuvre l’apprentissage automatique et des analyses avancées, et prendre des mesures visant à assurer le respect de la sécurité qui, couplées aux équipements Palo Alto Networks, feront obstacle aux attaques évoluées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants