Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Norman s’associe à l’Anti-Malware Testing Standards Organization

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Norman annonce son implication au sein de l’AMTSO (Anti-Malware Testing Standards Organization), l’organisation mondiale pour la standardisation des tests anti-malware.

L’AMTSO a pour objectif de répondre au besoin global d’amélioration en termes d’objectivité, de qualité et de pertinence des méthodes de test. L’organisation a également pour vocation de promulguer des normes et des règles adoptées universellement pour les tests anti-nuisances. Le concept de l’AMTSO a pris forme en mai 2007, lors de l’International Antivirus Testing Workshop de Reykjavik en Islande, et s’est développé lors de la Antivirus Asia Researchers Conference de Séoul, Corée du Sud, en décembre dernier.

Plus de 40 ingénieurs spécialisés dans les logiciels de sécurité et testeurs anti-malware (nuisances informatiques), venus du monde entier, se sont récemment réunis à Bilbao, en Espagne, pour formaliser la charte de AMTSO (Anti-Malware Testing Standards Organization ou Organisation pour la normalisation des tests anti-nuisances). La formation de l’ATMSO a été motivée par l’inquiétude liée au décalage croissant entre l’action véritable des technologies anti-nuisances et les méthodes de test utilisées pour leur évaluation.

Au fur et à mesure de la complexification des solutions anti-nuisances, de nombreux tests existants se montrent incapables d’évaluer correctement l’efficacité d’un produit, ce qui donne des évaluations de produits parfois incomplètes, inexactes et trompeuses.

La plupart des testeurs restent fidèles aux mêmes méthodologies depuis bien trop longtemps. Ces dernières deviennent incompatibles avec les nouvelles technologies évoluées permettant la détection des nuisances. La méconnaissance du concept de nouvelles technologies entraîne souvent des tests comparatifs aux résultats discutables.

Conformément à sa charte préliminaire, l’AMTSO va :
 Proposer un forum pour les discussions liées à l’évaluation des produits anti-nuisances ou connexes ;
 Développer et publier des normes objectives et des bonnes pratiques permettant d’évaluer les produits anti-nuisances ou connexes ;
 Promouvoir la formation et la conscience des problèmes liés à l’évaluation des produits anti-nuisances ou connexes ;
 Proposer des outils et des ressources d’appui pour les méthodes d’évaluations normalisées ;
 Proposer des analyses et études des évaluations actuelles et futures des produits anti-nuisances ou connexes.


Le but de l’AMTSO est d’aider à l’amélioration de l’objectivité, de la qualité et de la pertinence de l’évaluation des technologies anti-nuisances. L’appartenance à l’AMTSO est ouverte aux universitaires, chroniqueurs, testeurs et distributeurs, dans le cadre déterminé par l’AMTSO.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants