Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NICE Actimize se distingue dans le rapport 2014 d’un cabinet d’analyses sur le marché de la gestion de la fraude en entreprise

juin 2014 par Marc Jacob

NICE Actimize, société de NICE Systems, fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, est considérée comme un acteur de premier plan dans le rapport 2014 du groupe Aite intitulé : "La gestion de la fraude en entreprise : en évolution après toutes ces années". Le rapport d’Aite s’est intéressé aux éditeurs opérant dans la gestion de la fraude en entreprise dont les solutions intégraient un système robuste d’alertes et de gestion de cas accompagné de modules pour la prévention de la fraude. Le Groupe Aite est un cabinet de conseil et de recherche indépendant spécialisé dans les problématiques business, réglementaires, et technologiques et leur impact sur l’industrie des services financiers.

Avec plus de dix années d’expérience les solutions anti-fraude destinées aux principales institutions financières internationales, NICE Actimize est l’un des huit éditeurs à figurer dans ce rapport. Plusieurs acteurs émergents font également partie de cette étude.

Outre une analyse du marché de la fraude en entreprise, le rapport se livre à une comparaison approfondie sur les fonctionnalités des solutions proposées par les fournisseurs soit onze solutions de prévention de la fraude, comprenant la plupart des types de fraude par chèque, les fraudes sur cartes de crédit et de débit, la fraude en ligne, les fraudes sur centre d’appels, les achats frauduleux sur site et la fraude électronique , la fraude aux distributeurs automatiques de billets, la fraude par les employés et la nouvelle fraude au niveau des comptes bancaires. NICE Actimize a démontré ses compétences dans presque tous ces domaines.

"Au cours de notre étude, nous avons découvert qu’un certain nombre d’éditeurs de solutions de gestion de la fraude en entreprise permettaient d’avoir une vue globale de leurs clients et de leurs activités via des outils robustes de gestion de cas pouvant intégrer les résultats de tous les systèmes de prévention des fraudes y compris leurs propres systèmes", a déclaré Shirley Inscoe, analyste du groupe Aite et auteur du rapport. "Cette capacité est nécessaire pour détecter efficacement les fraudes et diminuer les faux positifs à un niveau gérable. NICE Actimize figure parmi ces éditeurs."

"Nous sommes d’accord avec la conclusion du groupe Aite qui précise que les institutions financières devraient réfléchir à une approche centralisée pour la gestion de la fraude en entreprise", a déclaré Joe Friscia, président de NICE Actimize. "Outre qu’elle présente l’avantage d’une meilleure efficacité opérationnelle, cette approche aide l’équipe de gestion des risques à identifier les nouvelles menaces émergentes et à gérer les produits et les technologies mises en place. Une gestion de cas et un système d’alertes centralisés font partie intégrante de cette approche pour combattre toutes les attaques frauduleuses. Les fraudeurs affutent leurs armes et NICE Actimize investit sans relâche en recherche et développement pour trouver de nouvelles voies afin de garder de l’avance dans cet environnement de fraudes en perpétuel mouvement".

La suite Actimize Integrated Fraud Management permet aux institutions financières de protéger les clients des banques de détail et commerciales contre la fraude sur plusieurs canaux de paiement comprenant les accès par mobiles, les centres d’appels et les accès en ligne avec ses fonctions de détection et de prévention des fraudes en temps réel et multi-canal. De plus, elle peut intégrer les informations provenant de systèmes internes ou de sociétés tierces pour donner une vue centralisée de l’écosystème anti-fraude des organisations afin de réduire les coûts, améliorer l’efficacité et apporter un excellent service client.

Concernant l’étude des acteurs émergents dans la gestion de la fraude en entreprise, l’une des principales recommandations, parmi les plus citées, est une solide gestion des cas.

Le rapport sur la gestion de la fraude en entreprise du groupe Aite s’est appuyé sur des entretiens et des démos avec les éditeurs de solutions anti-fraude, des dirigeants d’institutions financières et l’expertise du groupe Aite.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants