Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NCP Engineering GmbH lance la version 9.03 de Secure Enterprise

mars 2008 par Marc Jacob

NCP Engineering GmbH annonce le lancement de la nouvelle version 9.03 de son logiciel Secure Enterprise Client, qui prend en charge le système d’exploitation Windows XP en mode 64 bits. NCP complète ainsi sa gamme de clients avec des variantes spécifiquement adaptées aux besoins des infrastructures à grande échelle. La solution VPN pour grands comptes de NCP offre la fonctionnalité d’une solution intégrée d’accès distant.

En plus de Windows 2000, NCP Secure Enterprise Client prend également en charge Microsoft Windows Vista et XP dans ses versions 32 et 64 bits. Les clients VPN de NCP sont également diffusés pour Windows Mobile, CE, Linux et Symbian. En interagissant avec les modules NCP Secure Enterprise Management et NCP High Availability Services, la solution remplit toutes les conditions requises par une gestion moderne des identités et des accès. Administrable de façon centralisée, Secure Enterprise Client opère via la mise en applications des politiques au niveau des postes clients, l’objectif étant d’assurer le suivi de la politique de sécurité définie au niveau central, d’une part, et d’utiliser un puissant dispositif de cryptage. Les entreprises doivent s’adapter à un nombre croissant de réglementations en matière de contrôle, de révision et de sécurité de leurs accès réseau : le nouveau client de NCP les aide précisément à relever ces nouveaux défis. Les appareils non conformes sont mis en quarantaine. La fonction Friendly net detection distingue automatiquement les réseaux sécurisés de ceux qui ne le sont pas.

En outre, le logiciel se trouve doté d’une fonctionnalité de gestion de la bande passante, permettant d’assurer le niveau requis de qualité de service (QoS) pour les échanges de données vidéo et de voix sur IP (VoIP).

En plus d’offrir ses fonctionnalités de tunnelisation VPN, la solution de NCP intègre également les composants clés suivants : cryptage des données, pare-feu dynamique personnel, prise en charge des mots de passe à usage unique (OTP), certificats propres aux infrastructures à clé publique (ICP). Les politiques appliquées aux ports, aux segments et aux adresses IP, ainsi qu’aux applications sont définies vie le pare-feu personnel. La fonction Friendly Net Detection détecte automatiquement les réseaux sécurisés et non-sécurisés, apportant ainsi un niveau de sécurité supplémentaire. L’administrateur peut centraliser la saisie de toutes les configurations. Les paramètres peuvent être définis de telle sorte à empêcher l’utilisateur de modifier les configurations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants