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Gestion des sinistres : ITN lance ELYXO

mars 2008 par Marc Jacob

Pour combler la carence de progiciel informatique sur cette niche cruciale
pour les assureurs, ITN lance une solution conçue avec l’
expérience de spécialistes de la réparation du préjudice corporel.

L’analyse simple et unanimement partagée par tous les acteurs de l’assurance
concorde avec le constat d’ITN : La gestion des sinistres corporels est
devenue un enjeu si considérable pour les compagnies et mutuelles qu’elle
justifie une réelle amélioration de la qualité de service et une maîtrise
des coûts. Pour faciliter à la fois l’industrialisation de la gestion des
petits sinistres et proposer un outil répondant également aux exigences des
dossiers les plus graves, ITN a conçu et édite aujourd’hui un outil
informatique révolutionnaire répondant à cette double préoccupation.

ELYXO d’ITN devient ainsi le premier progiciel corporel français répondant à
ces ambitions dans le respect des nouvelles règles instaurées par la loi.

ELYXO est un outil informatique complet, performant, professionnel
garantissant la souplesse indispensable à la mise en ouvre des nouvelles
techniques de gestions. Grâce à la dématérialisation, facteur clé de la
mutualisation des dossiers recherchée par les compagnies, ELYXO optimise la
gestion et en diminue son coût tout en améliorant le service légitimement
attendu par les victimes.

Adhérant totalement aux attentes des gestionnaires, ELYXO, qui repose sur 30
ans d’expérience de gestionnaires experts ; permet de mettre en place une
solution intégrale adaptée et personnalisable aux règles de provisionnement
des compagnies.

ELYXO est dédié aux professionnels de la gestion des sinistres corporels
(compagnies, mutuelles et grands courtiers) et à l’ensemble des autres
acteurs indirects (Tribunaux, cabinet d’avocats, associations.) souhaitant s
’appuyer sur une harmonisation objective et personnalisée pour la gestion de
leurs dossiers juridiques, légaux et sociaux. Elle est conforme à la
nomenclature du rapport « Dinthilac » (Gestion de l’évaluation et de l’
indemnisation poste par poste du préjudice des victimes blessées ou des
ayants droit d’une victime décédée, gestion des créances des tiers payeurs,
en droit commun ou en PAOS, gestion du recours encadré IRCA, gestion des
provisions servies aux victimes et aux tiers payeurs, poste par poste,
courriers Word© interactifs, etc.)

ELYXO renforce l’offre structurée de solutions de progiciels et composants d
’ITN, aux côtés de LISOA, bibliothèque de composants métiers SOA dédiés aux
grands comptes de l’assurance, de CLEVA (système complet et homogène
répondant complètement aux problématiques de gestion) et de V9 courtage,
progiciels métiers destinés aux acteurs du courtage. Les services
professionnels associés à ELYXO seront délivrés par ASTEK dans le cadre de
son partenariat technologique avec ITN.


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