Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mobilegov sécurise le Home Office britannique et 16 autres organisations

mars 2009 par Marc Jacob

La technologie SAWS de Mobilegov, éditeur de solutions logicielles de sécurité basées sur sa technologie brevetée de l’ADN du Numérique®, renforce depuis quelques jours la sécurité du groupe de travail du Home Office chargé de lutter contre l’usurpation d’identité.

Le Home Office, dans sa lutte contre la fraude, a mis en place un groupe de travail focalisé sur le vol et l’usurpation d’identité qui réunit 17 organisations gouvernementales et paragouvernementales. Ce groupe de travail est chargé de collecter des informations sur ces fraudes, informer et mettre en garde le public et les entreprises, étudier et proposer des mesures de lutte contre ces fraudes. Une plateforme d’information et de travail collaboratif, www.identity-theft.org.uk, a été mise en place.

Outre le Home Office, les participants sont : CIFAS, APACS, Equifax, Experian, Royal Mail, Callcredit, HM Revenue & Customs, DVLA, Identity & Passport Service, Serious Organised Crime Agency, Metropolitan Police, City of London Police, Scottish Business Crime Centre, Financial Services Authority, British Banker’s Association, BSIA.

Avec la montée en puissance des actions du groupe, les informations échangées devenaient sensibles et le Home Office a souhaité renforcer leur sécurité. Dans ce but, son intégrateur Lab Lateral Ltd. a été chargé de mettre en place un mécanisme d’authentification forte.

La solution SAWS de Mobilegov a été choisie pour ajouter un facteur d’authentification matérielle au mécanisme existant de contrôle d’accès à base de mots de passe, transformant ainsi la solution de sécurité en place en authentification forte difficilement piratable. L’intégration de SAWS au logiciel de contrôle d’accès a pu être effectuée en moins d’une journée par les ingénieurs de Lab Lateral.

Sa mise en place et son déploiement ont été effectués sans interruption du service en ligne et sans même informer préalablement les utilisateurs qu’une modification était effectuée.

Jonny Toose, Directeur Général de Lab Lateral Ltd., écrit à ce sujet : “Lors de l’étude des différentes solutions existantes, nous avons constaté que les technologies concurrentes étaient soit beaucoup plus lourdes à installer, ce qui n’aurait pas été rentable, ou auraient entrainé des frais annexes, ce qui n’était pas prévu dans le budget annuel. La solution de Mobilegov s’est avérée être la seule qui soit aussi simple et efficace, et en conformité avec le budget prévu, donc un choix absolument évident pour nous. Le rapport qualité/prix de SAWS de Mobilegov est remarquable, et la solution elle-même, adaptable technologiquement, est particulièrement excellente, du fait de sa simplicité d’intégration et d’utilisation.”




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants