Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Miel signe un accord de distribution avec Ivanti pour l’ensemble du catalogue de l’éditeur

décembre 2017 par Marc Jacob

Miel, distributeur à valeur ajoutée de nouvelles technologies pour l’informatique des entreprises et Ivanti, spécialiste de l’intégration et de la gestion des utilisateurs IT, annoncent la signature d’un contrat de distribution portant sur toute la gamme des produits Ivanti. Il y a quelques mois, Ivanti rachetait RES distribué par Miel depuis des années. Ivanti s’attache ainsi à compléter son portefeuille de solutions pour combiner sécurité, gestion des services et opérations IT dans le but d’automatiser et sécuriser l’environnement de travail numérique. En plus des services RES devenus fonctionnalités du pilier Unified Endpoint Management, Miel propose donc désormais l’ensemble des produits de l’éditeur Ivanti.

Depuis les débuts de LANDesk en 1985 (même âge que Miel), l’entreprise qui a fusionné avec HEAT Software et d’autres entreprises avant de devenir Ivanti, n’a cessé d’enrichir son offre en intégrant les meilleures technologies pour aider les entreprises à limiter les risques et les coûts associés à la gestion de leur environnement informatique et à soutenir les objectifs de l’entreprise et des utilisateurs finaux. Les solutions de AppSense, HEAT Software, RES, Lumension, FrontRange, Shavlik, Concorde, et Wavelink sont maintenant intégrées dans les 5 piliers de services de IVANTI.

Miel complète ainsi son portefeuille de solutions pour le lieu de travail numérisé (digital workplace) et la cyber sécurité avec les compétences Ivanti au service des entreprises dans les domaines principaux de la gestion unifiée des terminaux -gestion des postes physiques, virtuels et mobiles, gestion des environnements, migration des fichiers et des profils, contrôle de l’accès distant, distribution des logiciels ; de la sécurité IT opérationnelle -anti-virus / anti-malware, gestion des patchs, contrôle des postes et des applications, gestion des privilèges, gestion des configurations ; et de la gestion des services IT -support complet ITSM / ITIL, automatisation voix/téléphonie, catalogue de services, gestion de portefeuilles de projets, on-boarding / off-boarding.

Suite au rachat de RES, Ivanti s’applique à ajouter pour les clients des fonctionnalités supplémentaires issues de ses autres rachats pour, en 2018, leur procurer un niveau de produit correspondant à leur offre de gestion unifiée - à travers la gamme Unified Endpoint Management- vers laquelle ces clients pourront alors facilement migrer.

Ivanti a complété en juillet dernier son portfolio avec le produit phare de RES Software qui automatise la gestion de l’espace utilisateur et la gouvernance des identités pour l’ensemble des environnements (physiques, virtuels et Cloud) via une plateforme centralisée. Les fonctions avancées de gestion des droits d’accès en masse des comptes utilisateur des produits RES vont se combiner aux fonctions d’automatisation des processus des produits Ivanti pour aider les services informatiques à automatiser plus efficacement les processus d’accueil et de départ des collaborateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants