Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft devient le premier partenaire de Veritas 360 Defense

octobre 2023 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce que Microsoft est devenu le premier partenaire de Veritas 360 Defense à obtenir la validation du REDLab pour ses solutions de sécurité. Après avoir éprouvé Microsoft Defender en le soumettant à de vrais malwares dans son laboratoire de test isolé REDLab, Veritas a certifié la solution pour une intégration sécurisée à la plateforme de gestion de données cloud Veritas Alta et à la famille de solutions NetBackup. À la suite d’une attaque par ransomware, Microsoft et Veritas peuvent, ensemble, identifier la bonne copie des données et en garantir une récupération correcte et ainsi permettre aux entreprises d’être rapidement opérationnelles.

Veritas 360 Defense, dévoilé par Veritas, propose aux entreprises un plan de sauvegarde pour l’ensemble de leurs données afin de lutter contre le spectre toujours plus étendu des ransomwares. Veritas 360 Defense comprend des solutions du portefeuille Veritas – notamment Veritas Alta, la plateforme de gestion de données multi-cloud sécurisée la plus complète du marché – et celles des principaux fournisseurs de sécurité et d’infrastructure cloud (comme Microsoft), afin d’offrir une solution clé en main permettant d’assurer une cyber-résilience native du cloud.

Les clients pourront bientôt accéder à une bibliothèque de modèles de référence, validés par le REDLab de Veritas, qui pourront les orienter vers de meilleures pratiques pour la mise en œuvre sécurisée et le déploiement de solutions conjointes.

L’intégration de Veritas Alta Data Protection et de Microsoft Defender permet aux clients d’analyser les données provenant d’un stockage homogène, immuable et optimisé, dans le but d’identifier la dernière copie intègre de ces données. Cette solution protège alors les entreprises contre la restauration de toutes les données de sauvegarde corrompues par des malwares, et empêche ainsi la réinfection. Cette approche aide également les entreprises à rebondir plus rapidement.

La validation du REDLab de Veritas marque la dernière étape d’une relation stratégique durable entre Veritas et Microsoft. L’intégration aboutie entre les solutions et les stratégies de mise sur le marché des deux sociétés aident les clients à construire leurs modèles de sécurité Zero-Trust et à être cyber-résilients. Ensemble, ils contribuent à prévenir les temps d’arrêt, la perte de données et les sanctions réglementaires, et assurent une restauration à grande échelle de l’ensemble des données des entreprises dans le cloud.

Les principaux avantages de la collaboration entre Veritas et Microsoft sont :

• Veritas a d’ores et déjà fourni une intégration simple basée sur l’interface utilisateur avec Microsoft Sentinel. Il garantit également que toutes les pistes d’audit des utilisateurs, les anomalies des données et les logiciels malveillants détectés dans l’infrastructure de sauvegarde, soient partagés avec l’équipe chargée des opérations de sécurité (SecOps).

• Veritas Alta Data Protection est intégré à Microsoft Azure, qui fut également le partenaire lors du lancement de Veritas Alta Recovery Vault, le coffre-fort cyber-sécurisé de Veritas. Avec l’isolement des données de récupération et le contrôle virtuel des « gap », Veritas et Microsoft garantissent qu’une copie de sauvegarde soit toujours ineffaçable, immuable et disponible pour la récupération.

• Veritas Alta SaaS Protection a été l’une des premières solutions de protection des données hébergées sur Microsoft Azure et à être certifiée SOC2 et IRAP. Cette solution de Veritas a également été l’une des premières solutions de protection de données à proposer une architecture pour les clients privés dédiée à la protection SaaS basée sur Microsoft Azure. Elle garantit la mise à disposition de ressources dédiées afin d’éliminer les conflits et d’assurer la souveraineté des données.

• Veritas Alta Data Compliance est déployé exclusivement sur Microsoft Azure dans le monde entier. Cette intégration étroite permet à Veritas d’étendre l’empreinte de son datacenter pour répondre aux besoins de souveraineté des données dans différentes régions du monde, en seulement trois semaines.

Veritas est également membre de la Microsoft Intelligent Security Association (MISA), un écosystème d’éditeurs de logiciels indépendants et de fournisseurs de managed security services, qui ont intégré leurs solutions pour mieux se défendre dans un environnement où les cybermenaces se multiplient.

À l’heure actuelle, Veritas Alta et NetBackup ont d’ores et déjà été validés au sein du MISA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants