Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Meibo 5.0 fait peau neuve

juillet 2012 par Emmanuelle Lamandé

ILEX lance Meibo 5.0, une nouvelle version de sa solution de gestion d’identités. Les services que la gamme Meibo propose vont de la simple recherche d’un collaborateur grâce à des interfaces web ergonomiques, à l’automatisation des processus métier et la synchronisation de l’ensemble des référentiels. Cette version constitue un véritable tournant de la gamme.

Meibo 5.0 renforce l’expérience utilisateur, afin d’offrir une solution adaptée aux exigences métier des entreprises.

L’avancée technologique de Meibo 5.0 s’illustre par le remaniement complet du noyau de la solution, qui produit désormais des interfaces HTML5/CSS3.
Le passage au HTML5 facilite le travail d’intégration. En effet, le nouveau studio de Meibo, entièrement revisité, permet maintenant de charter des applications plus simplement.
De nouvelles fonctionnalités de mise en page, comme l’utilisation de feuilles de styles externes (CSS 2 et CSS 3) ou de thèmes Jquery, offrent une palette plus étendue d’outils pour la réalisation des applications.

Dorénavant, l’affichage des applications Meibo s’adapte nativement à des terminaux hétérogènes (dimensions, résolution) permettant ainsi aux collaborateurs de les consulter de façon optimale où qu’ils soient.

La réussite d’un projet de gestion d’identités passe avant tout par l’adhésion des utilisateurs. Ilex l’a bien compris et enrichit son offre constamment. Ainsi, Meibo 5.0 fournit maintenant une application mobile de gestion des tâches. Celle-ci est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation mobile (Android / iOS /...) et permet à l’utilisateur de consulter, de valider ou de refuser les tâches en attente, (dans le cadre de processus workflow) le tout en quelques clics et depuis son Smartphone.

Le moteur de workflow poursuit aussi son évolution de version en version afin d’offrir une plus large couverture fonctionnelle. Ainsi, le schéma de la base de données a été récemment revu afin d’optimiser de façon radicale les performances du workflow. Concernant l’ergonomie, l’utilisateur final dispose d’une nouvelle liste des tâches et d’une nouvelle application d’administration.

Le moteur de provisioning a également bénéficié d’une attention particulière. De nouveaux connecteurs ont été développés pour répondre aux demandes métier les plus fréquentes. On peut citer : les connecteurs vers Google APPS, Kerberos Linux, Agfa Orbis, Self service Active Directory etc.

Enfin, la migration vers la version 5 de Meibo est largement automatisée et ne présente pas de difficultés particulières pour les clients disposant d’une version ancienne. ILEX maintient simultanément deux versions majeures et assure une compatibilité ascendante entre ses versions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants