Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee annonce la sortie d’une édition spéciale de son rapport ‘Cloud Risk & Adoption’

juin 2019 par McAfee

McAfee annonce la sortie d’une édition spéciale de son rapport ‘Cloud Risk & Adoption’. Cette étude est centrée sur les impacts business de l’usage des services cloud et sur la manière dont les entreprises à travers le monde adressent ces nouveaux challenges en terme de sécurité.

Les résultats montrent qu’en anticipant le risque et en protégeant leurs données dans le Cloud, les entreprises ont davantage de facilités à poursuivre l’accélération de leurs activités. Toutefois, ils montrent aussi qu’aujourd’hui, la plupart des entreprises ne remplissent pas toutes leurs responsabilités en matière de sécurité des données, et n’exploitent pas tout le potentiel sécuritaire du Cloud.

En résumé, le rapport démontre que les entreprises qui protègent leurs données dans le cloud réalisent de meilleures performances.

Points clés :

• 87% des entreprises interrogées considèrent que les services cloud ont favorisées l’accélération de leurs activités business
• La majorité (52%) des entreprises ont entrepris des programme de sécurisation de leurs infrastructures Cloud
• 35% des entreprises sont plus a-même de lancer de nouveaux produits, de raccourcir les délais de commercialisation, et de s’étendre à de nouveaux marchés via leurs infrastructures Cloud lorsqu’elles utilisent un Cloud Access Security Broker (CASB) pour protéger leurs données.
• Seule 1 entreprise sur 3 utilise actuellement un CASB
• La plupart des clients de technologie Cloud ne remplissent pas tous les critères de responsabilité affèrent a cette technologie.
• Seules 36% des entreprises déclarent pouvoir appliquer des contrôles de protection contre la pertes de données dans le cloud
• Seules 33% déclarent contrôler les paramètres de partage des données dans le cloud

Pour réaliser ce rapport, McAfee a mené une enquête auprès de 1 000 entreprises dans le monde.

Les résultats montrent qu’un large éventail d’entreprises tirent profit de l’utilisation des services cloud, pour accélérer leur activité. Toutefois, il existe un fossé évident entre les entreprises qui ont assumé le modèle de responsabilité partagé en matière de protection des données dans le cloud et celles qui ne l’ont pas encore fait. Les résultats montrent un écart frappant - 35% des entreprises sont plus à-même de lancer de nouveaux produits, de raccourcir les délais de commercialisation, et de s’étendre à de nouveaux marchés via leurs infrastructures Cloud lorsqu’elles utilisent un Cloud Access Security Broker (CASB) pour protéger leurs données.

Laurent Maréchal, Technology Architect MVISION Cloud chez McAfee explique : « Depuis l’arrivée de l’Internet, le cloud est la technologie la plus disruptive à avoir intégré l’informatique d’entreprise. La plupart des entreprises se structurent autour de la transformation, croissance et agilité que le cloud délivre rapidement. Le cloud rend l’IT plus stratégique que jamais. Les travailleurs collaborent plus vite. Les développeurs construisent des applications plus rapidement dans des infrastructures cloud. Le cloud porte notre entreprise plus loin, et plus vite et à travers cette étude nous avons voulu démontrer la manière dont les services IT peuvent être à l’origine du succès des entreprises »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants