Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Manhattan fait appel à StorageCraft pour leur service managé de stockage

décembre 2018 par Marc Jacob

StorageCraft®, dont la mission est de protéger toutes les données et d’assurer leur disponibilité constante, a annoncé aujourd’hui que Manhattan, intégrateur réseaux et sécurité, spécialiste de l’externalisation des systèmes d’information, a choisi la solution OneBlox 4312 pour assurer le stockage des données de leurs clients dans le cadre de leur offre M-BackUp.

Pour le stockage des backups, Manhattan utilisait historiquement une solution alternative de chez Nexsan, qui n’était plus optimisée pour les besoins actuels de la société, notamment en matière de capacité de stockage. A l’occasion d’un rafraîchissement de ses actifs hardware, Manhattan a décidé de de se tourner vers une nouvelle solution pour assurer son stockage, et plus précisément au produit OneBlox 4312 de StorageCraft.

OneBlox 4312 permet à Manhattan de bénéficier d’un stockage en mode objet utilisant les protocoles standards tels que NFS et SMB,et ainsi d’éviter les inconvénients inhérents aux systèmes RAID. Grâce à OneBlox 4312, Manhattan bénéficie dorénavant d’une solution scalable et peut ajouter des disques HDD à chaud pour augmenter sa capacité de stockage quand le besoin s’en fait sentir. Par ailleurs la fonctionnalité CDP de OneBlox 4312 offre une protection avancée et continue des données sous forme de snapshots automatiques (toutes les 90 secondes). À n’importe quel moment, une restauration en ligne immédiate des versions précédentes d’un fichier peut être réalisée sans restauration fastidieuse à partir des sauvegardes. En cas d’attaque de type ransomware cryptolocker par exemple, les utilisateurs peuvent facilement trouver et récupérer des fichiers eux-mêmes en naviguant dans le dossier "Snapshots" dédié via Mac Finder ou Windows Explorer.

Selon Florian Malecki, Sr. Directeur Marketing Produits International, « Chez StorageCraft, nous avons à cœur d’accompagner nos partenaires MSP dans le développement de leurs activités auprès de leurs clients. Grâce à la flexibilité de la solution OneBlox 4312, Manhattan peut faire évoluer ses besoins de stockage à la demande et en temps réel. »

« Simple à configurer, à installer (cela ne nous a pris pas plus de 15 minutes) et à gérer au jour le jour grâce à son approche plug and play, OneBlox 4312 s’est avérée être la solution idéale pour répondre à tous nos besoins de stockage. Grâce à cette nouvelle plateforme de stockage, nous pouvons développer notre offre de M-BackUp sereinement. » a déclaré Philippe Collot, Président de Manhattan.

Spécialisé en sécurité des systèmes informatiques et en infrastructures réseaux, Manhattan intervient sur les problématiques de communication des entreprises et des organisations. Grâce à des partenariats étroits conclus avec les éditeurs et constructeurs leaders sur le marché, Manhattan sait apporter les solutions innovantes, sécurisées et pérennes qui répondent aux attentes des entreprises dans les domaines des infrastructures matérielles et logicielles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants